Mariage à Marrakech organisation wedding planner Maroc 2018-11-02T18:54:27+00:00

UN MARIAGE A MARRAKECH D’EXCEPTION

La villa Taj Marrakech est un lieu de réception, une maison en location unique au Maroc pour l’organisation de mariage à marrakech :

Cérémonie de mariage laïque célébrée par un officiant sous les oliviers centenaires de la maison, cocktail (vin d’honneur) sur la terrasse face à l’atlas, diner de mariage autour de la piscine bordée de lanternes, spectacle de feu… un brunch le lendemain de mariage et un dîner de pré-mariage sur une terrasse privatisée d’un riad de la médina ou sous les oliviers de la villa.

Professionnels de l’organisation de mariage à Marrakech au Maroc depuis 15 ans, la Villa Taj et ses équipes prennent en charge votre événement comme une agence d’évènementiel de wedding planners avec un Event Planner attitré.

La maison compte 19 chambres et peut accueillir de 10 à 53 personnes en hébergement, et, de 10 à 250 invités en soirée,  hébergés dans des hôtels et villas sur la même route avec des navettes à disposition.

L’organisation d’un mariage à Marrakech

La partie organisation est le point clé de la réussite d’un mariage. Le Maroc offre souvent de beaux endroits à louer mais l’organisation n’est pas toujours au rendez-vous. Notre point fort, au-delà de la location du lieu, est concentré sur la partie organisation. L’équipe de la Villa Taj Marrakech est formée depuis de nombreuses années à la gestion d’un événement. Un mariage est un des jours les plus importants dans une vie. Nous attachons une attention toute particulière pour que tout soit parfait.

6 mises en scènes, 6 organisations, 6 points forts de votre mariage à marrakech :

La cérémonie de mariage laïque est mise en scène et décorée avec une attention toute particulière. Les oliviers centenaires, les voilages vaporeux, l’arche de cérémonie fleurie, l’allée de pétales de roses permettent une entrée du marié puis de la mariée très émouvante sur une musique poignante. L’union des mariés, avec l’échange des alliances, est orchestré par un officiant de cérémonie laïque avec un déroulé de 20/30 minutes qui mêlent religions, cultures, histoires des mariés et permet à la famille de lire des textes pendant que l’officiant continue son discours. A la fin de la cérémonie, les mariés remontent une autre fois l’allée des oliviers puis rejoignent l’arche de cérémonie pour un photo-call champêtre avec les invités par petits groupes. Un moment d’exception pour un mariage extra ordinaire.

Le cocktail de mariage, vin d’honneur est mis en scène sur la terrasse supérieure face à l’Atlas dévoilant un coucher de soleil aux 1001 couleurs changeantes. C’est un moment rare pour échanger, discuter, profiter de l’instant et de la magie de la campagne environnante. C’est également de nouveau l’occasion de prendre des photos des mariés avec leurs invités figeant ainsi ces instants uniques. Le cocktail peut être rythmé par des artistes “guitare voix'” reprenant des musiques  lounge contemporaine ou par une troupe d’artistes locaux jouant des jembés aux rythmes envoutants ponctués d’acrobaties berbères spectaculaires.

Le diner de mariage est mis en scène face ou autour de la piscine éclairée de lanternes avec une vue incroyable sur un olivier bonzaï bicentenaire unique. La table des mariés est centrale, les tables des invités sont autour, soit face à la piscine sous les multiples lampes féériques, soit autour de la piscine décorée d’un lit de bougies. Un spectacle de feu, entre l’entrée et le plat, rythme le diner pour terminer après les discours et le plat par un premier dessert puis une pièce montée contemporaine spectaculaire sur une musique entrainante lançant ainsi le début de la soirée.

La soirée devient magique  grâce à l’ambiance unique qui se dégage de Marrakech et se prolonge sur le dance-floor avec un DJ pro briefé minutieusement par une playlist adaptée à chacun des mariés et de leurs goûts musicaux.

  • N’oubliez pas de regarder “l’album complet” et les films de mariages, ci-dessous

Le Brunch du lendemain de mariage  est un autre temps fort du week-end. Généralement situé entre 13H00 et 17H00, il permet de prolonger la magie du mariage  en prenant le temps de profiter plus longtemps des amis et de la famille dans un cadre exceptionnel. Les tables sont dressées à l’ombre des oliviers, des voiles d’ombrage et le buffet est disposé à l’intérieur au frais. Cet après midi champêtre aux allures de garden-party bohème-chic permet de profiter des jardins luxuriants et de la piscine de 25 mètres agrémentée de day beds pour se reposer des émotions de la veille

Le “Welcome Dinner”, diner veille de mariage”.  Nous proposons trois type de diners :

  • Le premier diner peut se dérouler à la villa dans un espace différent de celui prévu pour le mariage. Un “welcome dinner”  permettant de se retrouver avant le Jour J  dans un environnement magique. C’est une soirée orientale organisée dans une tente caïdale marocaine agrémentée d’un bassin central et d’une centaine de lampes marocaines à 1000 trous. C’est un espace magique digne des 1001 nuits. Le bassin central fait office de table basse où tous les invités peuvent diner autour assis par terre sur des coussins marocains tout en dégustant un diner oriental chic servi à l’assiette.
  • Le deuxième diner est également dans les jardins de la villa avec un magnifique set-up sous les oliviers avec une déco “voilage et bougies”.  C’est un diner assis autour d’une belle table conviviale qui a l’avantage de vous faire profiter de la villa et se ses jardins.
  • La troisième proposition est de privatiser la terrasse d’un riad traditionnel de la médina de Marrakech pour se plonger au coeur de la veille ville, de ses ruelles envoutantes et de ses souks animés avec un passage par la place Jema el Fna. La place Jema el Fna est particulièrement animée et permet aux invités de vivre Marrakech pleinement.  Ce diner sur la terrasse d’un riad privatisé est informel sous forme de buffet libre avec des tables à disposition.

ALBUM COMPLET + 5 VIDEOS – cliquez sur l’image ci-dessous – 

mariage marrakech