Les meilleurs plats marocains pour un mariage 

 

Le mariage est un évènement qui peut être stressant en termes d’organisation. Trouver la bonne décoration, envoyer toutes les invitations et trouver des idées de plats pour nourrir convenablement tous les convives… Préparer le mariage parfait requiert toute une organisation que vous pouvez choisir de mener vous-mêmes ou de déléguer.

Pour vous aider au mieux, nous vous proposons notre sélection des meilleurs plats marocains qui peuvent être élaborés pour un mariage et nous vous proposons notre aide dans l’élaboration de votre mariage au Maroc.

1. Des entrées gourmandes à l’image de l’accueil marocain

Au Maroc, accueillir dignement les invités passe aussi par proposer une nourriture gourmande et cela commence dès l’entrée. Pour l’entrée, nous avons sélectionné trois plats typiques du Maroc qui démarreront la cérémonie dinatoire sur les chapeaux de roue.

La pastilla

Ce plat traditionnel du Maghreb mélange le sucré et le salé et propose un maximum de saveur en bouche. Il s’agit d’un feuilleté garni généralement au pigeon, oignons, coriandre, persil, amandes, cannelle et œufs. La pastilla peut également être aux fruits de mer ou au poulet. Elle fait partie d’un des plats de fêtes favoris au Maroc.

la pastilla Marocaine

Les Briouates

Une autre recette typique du Maroc : les Briouates. Ces triangles feuilletés et garnis de viande, volaille, poissons ou légumes, font d’excellentes entrées et sa variante sucrée est dégustée en tant que pâtisserie en fin de repas.

 

les Briouates marocaines

Zaalouk

Le zaalouk est un caviar d’aubergines. Les aubergines sont d’abord grillées dans un premier temps puis ajoutée à de la tomate, des poivrons, de l’ail et des épices. Le Zaalouk se déguste avec du pain tiède ou froid.

 

le zaalouk marocain

2. Notre sélection de plats typiques

L’hospitalité et la convivialité font partie des grandes valeurs au Maroc. On n’hésite pas alors à proposer aux invités des plats très nourrissants pour satisfaire tout le monde. C’est pourquoi nous avons choisi une sélection de plats marocains souvent élaborés lors des mariages, et qui font la renommée de l’accueil chaleureux au Maroc.

Le tajine

Véritable emblème du Pays, le tajine fait donc logiquement partie du premier plat que nous avons sélectionné pour vous. Il peut être défini comme un ragout cuit à l’étouffé dans un plat en terre cuite. Il peut être composé de viande, de volaille et même de poisson accompagné de légumes, d’épices et de fruits. Ce plat diffère en fonction des régions de l’Afrique du Nord.

Pour ce qui est du tajine traditionnel marocain, il est composé d’agneau, d’olives, d’épices, de tomates, oignons, pommes de terres, carottes. Il peut être également agrémenté d’amandes et de raisins secs.

 

un recipient contenant du tajine

Le couscous

Deuxième plat emblématique au Maroc : le couscous. Ce plat typique est composée de semoule, mais également de viandes, volailles ou poisson, de légumes, d’huile d’olive et d’épices. Il se mange chaud ou froid en fonction des goûts de chacun. L’emblématique couscous royal marocain, lui, se compose précisément de merguez, de poulet, d’agneau, de légumes (navets, courgettes, carottes, tomates, oignons, céleri), des épices et des pois chiches.

 

le couscous, plat emblematique du maroc

Le méchoui

Le méchoui consiste à rôtir à la broche un agneau ou un mouton entier. En général, une marinade ou des épices sont généralement incorporées sur la viande avant de la cuire. La cuisson doit être douce aux alentours de 150 °C et peu prendre plusieurs heures, ce qui rend la viande particulièrement fondante et parfumée.

 

le mechoui marocain

 

Les desserts pour finir en beauté

Pour laisser vos invités sur une note sucrée, nous avons sélectionné les indétrônables pâtisseries marocaines. En plus d’être esthétiquement très jolies, pouvant ainsi décorer tout un buffet, elles sont aussi reconnues pour leur goût unique. Les pâtisseries sont très variées au Maroc, parmi elles : les fameuses cornes de gazelles, les baklavas, les Kadaifs, les chebakias et pleins d’autres encore… Ces pâtisseries sont généralement accompagnées de thé à la menthe et de dattes.

 

assortissement de patisseries marocaines parfaits pour mariages

Organisez votre mariage à Marrakech avec Villa Taj

À la villa Taj, nous vous proposons de louer notre villa de luxe à Marrakech pour votre mariage. Toute notre équipe se charge également de l’organisation autour d’un des jours les plus importants de votre vie. Diner, décoration, activités… l’équipe de villa taj porte une grande attention pour que tout soit parfait. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos pages sur l’organisation de mariage