Diner mariage franco-marocain Villa Taj

Mariage Franco-Marocain à Marrakech

Vous êtes de nationalité française et souhaitez-vous marier avec votre moitié de nationalité marocaine à Marrakech ? La Villa Taj Marrakech, somptueuse villa tenue par des équipes à la fois françaises et marocaines, est le lieu idéal pour vous unir et accorder le thème de votre mariage à chacune de vos nationalités.

Libérez-vous du stress que représente l’organisation d’un mariage en nous confiant le soin de trouver pour vous un traiteur d’exception pour votre mariage à Marrakech.

Quelle cérémonie pour un mariage mixte franco-marocain?

La Villa Taj Marrakech met à votre disposition ses espaces de réception pour votre cérémonie de mariage franco-marocain à Marrakech, et vous accompagne dans son organisation pour que vous passiez un moment inoubliable.

Décoration mariage franco-marocaine Marrakech

Location d’une villa à Marrakech pour un mariage Franco-Marocain

Que vous aimez les sorties dans le désert, les spécialités marocaines, ou tout simplement danser et vous amuser, la Villa Taj Marrakech vous propose une série d’activités au sein de ses espaces luxueux, dans le désert voire même au cœur de Marrakech, pour votre cérémonie. En effet, la Villa Taj dispose de 19 chambres de luxe, pouvant accueillir 52 personnes, et peut accueillir jusqu’à 200 personnes pour une soirée inoubliable. Ses lieux de réceptions se composent notamment:

  • D’une piscine de 25 mètres sur 4 mètres, bordée de palmiers, et surplombée d’une grande terrasse ombragée,
  • D’un jacuzzi d’une capacité de 20 personnes en plein air, au milieu d’espaces verdoyants,
  • D’un espace de restauration en plein air, à l’ombre d’oliviers centenaires
  • D’une tente caïdale traditionnelle, avec bassin central et décoration orientale pour des soirées aux couleurs du Maroc
  • D’une salle des fêtes pour vos soirées dansantes et rassemblements
  • D’un bar rooftop avec une vue splendide sur le désert environnant et sur l’Atlas

Vous pourrez donc organiser un mariage franco-marocain en mixant les deux thèmes dans des locaux appropriés.

Quel thème pour un mariage franco-marocain?

Un mariage franco-marocain peut mélanger les traditions françaises et marocaines dans son organisation et son menu. Notre wedding planner est à votre disposition pour vous aider à organiser votre cérémonie comme vous le souhaitez, pour que celle-ci se passe au mieux. Ainsi, pour un mariage qui mêle les traditions françaises et marocaines, nous pouvons vous proposer par exemple de préparer des repas qui incluent spécialités françaises et marocaines.

Le thème franco-marocain n’est pas le seul que vous pouvez choisir. Ainsi, les lieux de réceptions de la Villa Taj Marrakech s’adaptent particulièrement bien à un mariage bohème, avec ses espaces de jardins verdoyants, ses oliviers centenaires et les paysages désertiques et montagnards à proximité.

Vous pouvez également opter pour un mariage à thème oriental plus traditionnel, que vous pouvez mettre en valeur en dégustant des spécialités du maghreb au sein de la tente caïdale, ou bien en effectuant un pique-nique au cœur du désert après une sortie en quad ou en buggy. Concernant le cortège, vous pourrez également siéger dans les typiques amarias marocaines, traditionnels palanquins en bois (sorte de chaise) avec porteurs. Un groupe de dakka marrakchia, musique folklorique de Marrakech, est également à votre disposition pour accompagner le cortège. Concernant votre tenue, la villa dispose de deux neggafates (habilleuses traditionnelles marocaines), pour vous et votre partenaire, afin de vous accompagner et aider dans vos choix.

Cérémonie franco-marocaine à la Vilal Taj
soirée de mariage franco marocain à la Villa Taj

Quelles activités pour un mariage franco-marocain?

À l’occasion de cet événement unique, la Villa Taj Marrakech met à votre disposition son agence événementielle intégrée pour vous faire vivre une expérience mémorable à Marrakech. Ainsi, la Villa Taj propose plusieurs activités pour votre mariage franco-marocain, en accord avec le thème que vous choisirez. Ainsi, nous vous proposons des activités à l’extérieur de la villa, telles que des courses en buggy ou en quad, qui conviennent aussi bien pour un mariage à thème oriental que franco-marocain. Vous pourrez conduire au milieu des dunes pour une expérience authentique au cœur du désert de Marrakech-Agafay. Nous proposons également des sorties au centre de Marrakech, notamment des visites du souk et du centre historique, ou encore des courses d’orientation, voire des chasses au trésor dans les rues labyrinthiques du centre-ville, si vous vous sentez l’âme aventurière.

Au sein même des lieux de réceptions de la villa, vous pourrez également effectuer de multiples activités pour votre cérémonie de mariage. Ainsi la villa Taj Marrakech vous propose une cérémonie de mariage laïque, mise en scène avec soin et selon vos préférences, et des repas et événements mémorables. Vous pourrez ainsi opter pour des repas gastronomiques, avec apéritifs, cocktails et pièces montées, de tradition française ou marocaine, à prendre sous les oliviers centenaire dans les jardins, ou bien sous la tente caïdale pour plus d’authenticité orientale.

Vous pourrez enfin organiser une soirée dansante dans la salle des fêtes. Vous pourrez faire appel à un DJ professionnel, qui jouera les playlists que vous aurez constitué vous-mêmes avec vos musiques préférées. Vous pourrez également réserver des animations pour votre soirée, telles que des spectacles de danses locales, ou un spectacle de feu au bord de la piscine.

Quelles démarches pour un Mariage franco-marocain au Maroc?

Le mariage franco-marocain peut constituer un vrai casse-tête administratif quand il est effectué au Maroc. En effet, les ressortissants des deux nationalités ont chacun un lot important de pièces administratives à fournir à différentes institutions marocaines, et le couple peut mettre plusieurs mois à obtenir les rendez-vous nécessaires à la validation de certaines d’entre elles. Voici les différentes démarches à effectuer pour un mariage franco-marocain au Maroc

Obtenir un Certificat de Capacité de Mariage au Maroc

La première formalité pour effectuer un mariage franco-marocain est l’obtention d’un Certificat de Capacité de Mariage, ou CCM. Il s’agit d’un document signé par le consul français du Maroc qui atteste que le mariage est véridique, et qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc par exemple. Obtenir un rendez-vous au consulat peut prendre jusqu’à six mois, et se renouveler plusieurs fois en raison de toutes les vérifications nécessaires. Une fois le dernier rendez-vous obtenu, vous obtiendrez votre CCM dans les deux mois qui suivent.

Obtenir l’autorisation du procureur du roi et le passage devant l’Adoul

La seconde étape à effectuer pour un mariage mixte franco-marocain au Maroc est une parution devant le procureur du roi pour obtenir son autorisation officielle. Pour cela, vous devrez effectuer des démarches auprès de l’adoul qui vous mariera, puis du Juge des Affaires Familiales marocain, avant de transmettre votre dossier au procureur du roi. Une fois que celui-ci aura validé votre dossier, vous pourrez officiellement vous marier et entamer votre cérémonie au Maroc.

Danse mariage franco marocain Villa Taj1
mariage franco-marocain à la Villa Taj