Accueil » Mariage à Marrakech » Les avis de nos mariés » Avis de la Villa Taj Marrakech mariage de Justine et Jhon

UN MARIAGE BOHEME À LA VILLA TAJ MARRAKECH

Au départ il y a ce désir d’un mariage à Marrakech.

Une aventure qui débute avec la Villa Taj Marrakech en mars 2021. Pour se conclure en beauté en Septembre 2022.

LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE

C’est étonnant cette impression que tout est finalement passé si vite. Un an et demi d’une vie pour le plus beau jour de ma vie.

Où, comment, avec quelle organisation… Tout commence donc avec un simple mail :

« Nous sommes tombés sous le charme de votre villa sur internet et souhaitons envisager un mariage pour septembre ou octobre 2022 »

En moins d’une heure, un premier retour, un email très complet avec pas mal d’informations, quelques échanges ce même jour et le soir même un premier devis avec les différents évènements à la villa, l’hébergement, les repas, le mariage, et le nombre de personnes que je pense inviter.

En quelques heures, ce qui était un rêve plutôt vague et abstrait devient très concret avec un interlocuteur hyper professionnel.

Le temps à ce moment-là n’est pas à raconter sa vie mais à savoir ce que propose la villa, et que cela me convienne.

Tout semble très clair, le mariage à Marrakech devient une possibilité, j’ai l’impression de ne plus avoir qu’à régler les détails, mes détails, la déco, la musique, les menus, etc….

mariage à marrakech
mariage bohème marrakech

La base semble très solide.

Puis démarre une année et demie d’échanges, nous essayons de nous caler de points téléphoniques important à intervalles réguliers, 4 environ dans l’année pour travailler efficacement et ne pas se disperser en milliers de mails, messages, etc…

Une visite en septembre 2021, exactement un an avant la date, et tout est exactement comme je l’imaginais, et exactement comme ce qui est montré sur le site mais en plus vivant J

Les choses se précisent, 3 mois avant j’ai le nombre définitif d’invités pour chaque repas, nous sommes tombés d’accord sur tout ce que je souhaitais, l’ambiance qui devait régner, toutes les particularités que je souhaitais qui n’apparaissaient pas dans les albums photo, bref, mon mariage, enfin, notre mariage…

LE MARIAGE A MARRAKECH

Arrive enfin le jour J, ou plutôt les 3 jours J car ce qui est génial dans l’organisation d’un mariage à Marrakech c’est sa durée et le temps que l’on passe avec ses amis et sa famille. Rien à voir avec une journée et une soirée.

Et le tout dans une superbe villa dans laquelle on se sent immédiatement chez soi.

Le premier jour, tout le monde arrive et passe un super après-midi au bord de la piscine avec un fond musical chill et des drinks entre amis.

Le soir, un premier diner est organisé dans une tente incroyable, toute blanche avec des lanternes suspendues qui donnent une impression de 1001 nuits et un bassin central. Pour accentuer l’effet marocain 1001 nuits, j’ai demandé à ce que tout le monde soit assis sur des poufs marocains autour de tables rondes dressées autour du bassin central rempli de pétales de roses.

L’ambiance est magique, et tout le monde a des étoiles dans les yeux, ils ne savent pas que ce n’est que le début et que le lendemain sera encore un émerveillement et surtout, même si au sein d’un même établissement, n’aura aucun rapport avec cette première soirée.

Une première soirée calme, nous voulons tout le monde en forme pour le lendemain, ceux qui veulent faire la fête appellent un taxi et vont en ville dans les boites de nuit.

Le lendemain, tout le monde se retrouve pour le petit déjeuner et chacun décide de son programme, les mises en place pour le mariage ont été faites la veille au soir et dans la nuit ce qui fait que l’on ne passe pas la journée du mariage dans une impression de chantier avec des gens qui mettent tout en place, c’est une journée « normale » dans la villa.

Puis arrivent les équipes de coiffeuses et maquilleuses et c’est parti.

J’y suis, au moment où je m’assois sur le fauteuil dans ma chambre avec les équipes coiffure-maquillage, c’est comme j’imagine quand un pilote s’assoit dans sa voiture avant la course, il a tout préparé, mais à un moment, faut y aller, on y est.

Un moment de détente avec mes best-girls et ma merveilleuse photographe Claudi mais pas si détente que ça, le stress monte puis une fois maquillée et habillée j’entends au loin les tambours de la troupe de percussionnistes chargés d’accompagner tous les invités, ceux résidant à la villa et les autres venus de différents hôtels de la ville, vers l’espace cérémonie.

L’espace cérémonie est exactement comme je l’avais voulu, une allée centrale avec de chaque côté des chaises en bois et paille, d’énormes bouquets de pampas tout le long du chemin vers l’arche au fond duquel se dresse un immense cercle de pampas et de fleurs séchés, une ambiance totalement bohème chic comme je l’avais rêvée et demandée.

La cérémonie se déroule parfaitement avec mon maitre de cérémonie de mariage puis s’ensuivent les séances photos pendant que tous les invités montent sur la terrasse au soleil couchant pour boire, déguster les amuse-bouches que nous avons sélectionnés et présentés dans des « cages en bois » super jolies, rire et danser.

Je m’eclipse quand même pour aller voir si la table du mariage est comme je le voulais, une table de 35 mètres de long avec un chemin de table en fleurs séchées sur toute la longueur qui crée une atmosphère incroyablement chaleureuse avec toutes les lampes en paille suspendues, le tout faisant face à la piscine de 25 mètres terminée par un olivier qui ressemble à un bonsaï devant un mur ocre.

Le lendemain, nous nous réveillons, moi assez tôt bizarrement et je découvre que tout est dans un état impeccable et que la table de brunch a été dressée tout en longueur sous les oliviers là où la veille se déroulait la cérémonie.

Une table très jolie où les invités viendront s’installer après être allés se servir au buffet dressé dans le pool house, au frais des clims.

Et puis, l’après midi se prolonge, tout le monde s’en va et la pression retombe mais pas le temps pour un « wedding blues » ou autre symptôme car tout le monde se retrouve pour un diner d’au revoir à 40 minutes de la villa dans un camp dans le désert.

mariage à la villa taj marrakech
maison desert de marrakech agafay

Les invités sont tous un peu fatigués mais aucune importance, la joie d’être ensemble et la perspective de reprendre le boulot le surlendemain fait de cette dernière soirée un moment unique dans un coin reculé du désert de Marrakech avec un set-up juste pour nous, avant de rentrer, dans la nuit, pour une dernière nuit à la villa et un retour à la vie normale.

L’organisation était parfaite, s’il y a eu des petits loupés, je ne me suis rendue compte de rien, tout était fluide, doux, et les équipes d’organisations discrètes, mais très présentes.

Une vraie belle expérience dont on se souviendra toute notre vie assurément.

Un grand merci à toute l’équipe de la Villa Taj.

`Photos Claudia Lichtrunken

Faîtes confiance à Villa Taj pour l’organisation de votre mariage

Vous recherchez un domaine à Marrakech ou un service de wedding planneur pour organiser votre mariage. Comme vous avez pu le voir avec ce témoignage, l’équipe de Villa Taj vous propose sa villa ainsi que ses services pour planifier le jour le plus important de votre vie.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.

Découvrir nos prestations

Découvrez nos autres témoignages