La question du coût d’un mariage à Marrakech est un sujet qui vous a peut-être déjà interrogé. En France, de nombreuses personnes choisissent chaque année la Ville Ocre comme destination pour célébrer leur union. Aussi, plusieurs célébrités se sont mariées à Marrakech, comme Adriana Karembeu ou Jamel Debbouze. Des riads traditionnels et luxuriants aux villas haut de gamme en location : Marrakech offre aux futurs époux une diversité de lieux, salles et prestataires d’exception pour organiser leur mariage.

Toutefois, quel est le prix d’un mariage à Marrakech ? A partir de quel budget peut-on envisager d’organiser son mariage à Marrakech ? Les villas de luxe disponibles pour organiser un mariage à Marrakech sont-elles accessibles à tout le monde ou uniquement aux célébrités ? Si ces questions vous interpellent, la lecture de cet article vous sera grandement utile !

budget pour mariage marrakech

Louer une villa pour son mariage à Marrakech : quel prix ?

Il existe une diversité de villas à louer pour l’organisation d’un mariage à Marrakech. Toutefois, la grande majorité des villas disponibles dans la Ville Ocre pour organiser ce grandiose événement ont un point commun : elles représentent un lieu d’accueil éblouissant pour l’organisation de votre mariage. Prenons l’exemple de La Villa Taj Marrakech, élue plus belle Maison destinée à la location pour l’organisation d’un mariage. Cette grandiose villa vous offre de nombreux avantages : 4 espaces piscine, rooftop avec vue sur l’Atlas, capacité d’accueil de 250 personnes, chambres cosy et luxueuses et personnel de maison à votre disposition. En outre, cette villa est un lieu idéal pour organiser son mariage à Marrakech. Les services, équipements et décorations de la villa sont exceptionnelles et le prix de location de cette villa est aussi très attractif. Ce tarif dépend de plusieurs facteurs :

  • Le nombre d’invités à votre mariage
  • Les dates de votre séjour
  • Les services supplémentaires pour lesquels vous optez (prestataires de mariage, service d’événementiel, activités organisées en plus du mariage)

En fonction de ces critères, le prix de l’organisation d’un mariage à la Villa Taj Marrakech varie en moyenne entre 2100 euros et 17500 euros. En d’autres termes, organiser un mariage à Marrakech est possible à différents prix : en fonction de l’ampleur de votre célébration, le tarif varie très fortement. Si vous souhaitez organiser un mariage intimiste à Marrakech, il est tout à fait possible de le faire avec un budget restreint. A l’inverse, si votre souhait est d’organiser un mariage avec un grand nombre d’invités, une diversité de services et d’activités supplémentaires pour animer votre fête tout en bénéficiant des prestataires de mariage les plus exceptionnels de Marrakech (Dj, traiteur, photographe, fleuriste), le tarif de votre mariage sera plus élevé. A noter qu’en moyenne, il est possible d’organiser un mariage haut de gamme à Marrakech pour un tarif bien inférieur à ce qui vous est proposé en France. Une diversité de salles de mariage à Marrakech sont disponibles à des prix très compétitifs !

mariage marrakech tarif
cout mariage marrakech

Coût d’un mariage à Marrakech : le prix de la robe de mariée 

Pour savoir combien coûte un mariage à Marrakech, un deuxième facteur est à prendre en compte en plus de la villa à louer pour votre événement : le prix de la robe de mariée. Sachez que Marrakech est une ville dans laquelle vous trouverez une diversité de stylistes talentueux et innovants, vous offrant des robes de mariée uniques, mêlant un style traditionnel et moderne à la fois. Quelle que soit la cérémonie de mariage que vous désirez organiser, un mariage traditionnel marocain ou un mariage occidental, les grands créateurs de robe de mariage à Marrakech combleront vos attentes. Toutefois, si vous désirez savoir combien coûte une robe de mariage à Marrakech, sachez que là encore le prix dépendra de plusieurs critères :

  • Pour les petits budgets, plusieurs options sont possibles. Si vous disposez d’un budget mariage limité vous pouvez opter pour l’achat d’une robe de mariage en magasin de prêt à porter à Marrakech pour un prix entre 50 et 600 euros en moyenne.
  • La seconde option si vous disposez d’un petit budget est d’acheter une robe de mariage d’occasion pour un prix variant entre 50 et 1000 euros en moyenne.
  • La troisième option est de louer votre robe de mariage pour un tarif qui varie entre 300 et 600 euros, en fonction du nombre de jours de location de la robe.
  • Si votre budget mariage vous le permet, il est possible de vous faire confectionner votre robe de mariage sur-mesure à Marrakech. Pour cela, comptez un tarif plus élevé que les précédentes options citées : de 1000 à 3000 euros en moyenne.
    Enfin, si vous désirez opter pour une robe de mariage haute couture, là encore le prix sera plus élevé : entre 3000 et 10000 euros la robe au minimum.
prix d un mariage a marrakech

Coût d’un mariage à Marrakech : le budget prestataire 

Une importante partie du budget de votre mariage à Marrakech sera consacrée aux prestataires. En organisant un mariage à Marrakech, nous vous conseillons de vous focaliser sur les 4 principaux prestataires suivants :

  1. Le DJ
  2. Le photographe
  3. Le traiteur
  4. Le fleuriste

L’option la plus simple et qui est choisie par la grande majorité des couples célébrant leur union dans la ville, est de passer par une agence d’organisation de mariage à Marrakech. L’agence d’événementiel sélectionne pour vous les meilleurs prestataires de la ville et au prix le plus attractif. Ainsi, vous bénéficierez d’un service qualitatif et professionnel. En contactant une agence d’organisation de mariage, la première chose que vous recevrez est un devis établi en fonction du nombre d’invités que vous avez choisi et des préférences que vous avez émises (dîner de mariage marocain, occidental, japonais etc, nombre d’heures de présence du photographe à votre mariage et du DJ).

Vous l’aurez compris, pour savoir combien coûte un mariage à Marrakech, établir une liste de vos prérequis est indispensable. Cela vous permettra d’obtenir un devis de mariage le plus précis possible. Ainsi, à la question “combien coûte un mariage à Marrakech ?”, nous vous invitons à retenir ces 2 réponses qui résument bien le sujet :

organiser un mariage à Marrakech coûte en moyenne moins cher qu’organiser un mariage en France
organiser une cérémonie de mariage à Marrakech est possible à tous les prix !