Marrakech a été, est et sera pour toujours la destination idéale pour se rassembler, fêter et célébrer en famille et entrez amis. Et si célébrer son mariage à Marrakech était finalement, et contrairement à beaucoup d’à prioris, la solution la plus simple et la plus belle de s’unir ?

Un mariage à Marrakech : La porte à côté !

Marrakech tout d’abord, c’est une destination exotique et totalement dépaysante à 3 heures de Paris et deux heures de Marseille. Il est donc plus simple et plus rapide d’aller à Marrakech que dans bien des coins de France. La distance n’est pas un obstacle, au contraire, elle suscite attente et impatience de la part de tous les invités qui ont tous hâte de découvrir et de vivre la magie d’un mariage à Marrakech. Parmi les invités, ceux qui évoqueront la distance pour décliner une invitation pour un mariage à Marrakech comme celui que vous vivrez ne méritaient de toute façon pas de partager ce moment.

Voici les 5 plus beaux lieux de mariage à Marrakech :

  1. La Villa Taj Marrakech
  2. Le Riad Taj Omayma
  3. La Villa Mariage Marrakech
  4. Le Désert de Marrakech
  5. La Maison Mariage du Beldi 

Des professionnels du mariage sérieux et fiables

Des professionnels du mariage sérieux et fiables

L’autre grande facilité dans l’organisation de son mariage à Marrakech est la présence sur place de professionnels compétents et fiables. Attention, bien évidemment et comme partout dans le monde, tous ne le sont pas, mais une rapide recherche permet de faire le tri. Marrakech est une destination rêvée pour les mariages, c’est pourquoi des professionnels ont organisé cette activité. L’agence Mariage Marrakech Maroc désormais intégrée à la Villa Taj Marrakech fut la première à professionnaliser une activité dans le but de proposer aux futurs mariés une sélection des meilleurs prestataires par métiers. Ainsi que de les rassurer sur la gestion de leur mariage, avec des interlocuteurs professionnels et à l’écoute. Il est très simple de se promener sur internet et de trouver les meilleurs professionnels de l’organisation de mariages à Marrakech. Ensuite, il suffit d’envoyer un email, et d’attendre une réponse en considérant la qualité du retour et les délais. C’est déjà une très bonne indication !

location mariage

maison marrakech

La magie du mariage à Marrakech

Ensuite, lorsque l’organisation est bien gérée, que les rendez-vous se passent bien, il n’y a plus qu’à attendre puis profiter. La première magie d’un mariage à Marrakech est qu’il ne dure pas qu’une journée et une soirée. Ce sont 3 ou 4 jours que vous allez passer avec vos invités, vos familles et amis. Un mariage passe tellement vite, autant faire le plein d’émotions et de souvenirs.

Un premier diner la veille du mariage, afin de se mettre dans l’ambiance, moment aussi où les codes peuvent être décidés et faire la part belle à un thème (soirée blanche), ou à des traditions (henné pour certains, soirées de danses traditionnelles et autres coutumes pour d’autres), un dîner et une ambiance qui ne ressemblent en rien à ce qui se passera le lendemain.

Enfin arrive le grand jour, tout le monde est en place pour profiter de cette belle journée. En théorie, les mariés n’ont rien d’autre à penser que leur bonheur et leur bien-être. Aucun stress n’est permis ! Tout a normalement été calé et validé en amont avec l’organisateur du mariage. Tout, dans les moindres détails. Les plans A, les plans B au cas où, la gestion des éventuelles surprises des amis (chansons, spectacles, projections…).

Il ne reste plus qu’à se laisser porter.

Tous les invités se retrouvent dans l’espace cérémonie qui sera celui que les mariés auront voulu, à leur goût, leurs couleurs, leurs senteurs.La cérémonie débute, la mariée fait son entrée, et toute l’assemblée est partie pour 45 minutes en moyenne de sourires, rires et larmes, larmes de joie, larmes d’émotions, c’est le moment où que vous soyez 30, 50, ou 100, vous ne faites qu’un.

Les émotions retombent et tout le monde se retrouve pour un cocktail avec pièces apéritives et boissons au son d’un dj qui propose une playlist « coucher de soleil », ou au son de musique live avec trio arabo andalou ou chanteur guitare/voix qui reprend en version acoustique tous les standards soul pour apporter chaleur et bien être.

La nuit tombée, les invités se dirigent vers l’espace dîner qu’ils découvrent éclaireé de centaines de bougies et de lumières tamisées, face à la piscine sur laquelle flotte une structure de 500 bougies qui semblent flotter dans les airs.

Une succession de plats succulents d’inspiration marocaine avec des variantes en fonction des désirs de chaque couple de marié, entrecoupée de discours ou d’un impressionant spectacle de feu qui se reflète dans l’eau de la piscine au rythme des percussions d’une troupe berbere qui opère un lien rythmique magique entre l’Afrique du nord et l’Afrique sub-saharienne.

La pièce montée créée par un pâtissier d’exception vient conclure ce merveilleux dîner et lancer la soirée dansante qui se poursuivra dans les rires et le bonheur jusque tard dans la nuit.

villa mariage marrakech

location maison mariage marrakech

Un mariage à Marrakech, ce n’est jamais vraiment fini

Alors qu’un mariage habituel dans sa région se termine à la fin de la soirée, Marrakech offre plus qu’ailleurs la possibilité de prolonger la magie, certes avec un petit mal de tête pour certains, autour d’un buffet brunch au bord de la piscine pour profiter encore les uns des autres et refaire le film des jours passés.

Certains resteront jusqu’au bout, d’autres devront repartir. Pour ceux qui restent, pourquoi ne pas proposer un autre moment inattendu ? En fin de brunch, des quads et 4×4 viennent aux portes de la villa et chacun embarque pour une traversée des espaces nus du désert d’Agafay pour se retrouver dans un camp autour d’une large table pour un dernier diner inoubliable.

l arrive malgré tout toujours un moment où chacun doit se dire au revoir, tous les moments de ce mariage ont été capturés par photographe et videaste, il n’y a plus qu’à redescendre sur terre, se réjouir des regards émerveillés de chacun, et attendre de pouvoir revivre en image ces moments magiques.

Rien ne ressemble à un mariage à Marrakech. C’est une féérie dépaysante sans aucun risque lorsque l’on est bien entourés.Pour ne pas réussir à faire de son mariage à Marrakech un pur moment de bonheur, sans stress, sans accrocs, avec uniquement du plaisir, du bonheur et de la joie, il faut vraiment le vouloir !

Les 5 plus beaux lieux de mariage à Marrakech
les plus beaux lieux de mariage à Marrakech