Accueil » Mariage à Marrakech » Les avis de nos mariés » Avis de la Villa Taj Marrakech mariage de Laurence et Olivier

UN MARIAGE À LA VILLA TAJ MARRAKECH

Laurence et Olivier, quand ils se sont rencontrés dans le cadre de leur activité professionnelle, n’avaient pas forcément envisagé de vivre une histoire, ni même un jour de s’installer ensemble avec leurs enfants respectifs, et encore moins de se marier au Maroc.

LAURENCE & OLIVIER L&O

Et pourtant, la vie réserve parfois d’incroyables surprises, et pour faire de ce moment un évènement inoubliable dans leurs vies, celles de leurs parents, de leurs enfants, de leurs familles et de leurs amis, ils ont décidé d’organiser leur mariage à Marrakech.

Laurence et Olivier voulaient rassembler tout le monde, en un même endroit, dans un cadre paradisiaque, et c’est la Villa Taj Marrakech qui fut leur coup de cœur immédiat pour l’orgnaisation de leur mariage à Marrakech. Bien évidemment, dans un premier temps, d’un simple point de vue esthétique.

Laurence a toujours aimé les lignes pures, les couleurs naturelles et les atmosphères où la nature et les constructions ne semblent faire qu’un.

C’est cela qu’elle recherchait, une villa pour un mariage à Marrakech dans laquelle elle se sentirait bien, comme chez elle.

Ensuite, la Villa Taj présente l’avantage d’être une des seules villas à louer à Marrakech pour des évènements avec un aussi grand nombre de chambres.

21 chambres, en y ajoutant les 8 chambres disponibles dans les 2 villas voisines, c’est un ensemble de 29 chambres pour accueillir facilement 60 personnes.

Tel était le nombre d’invités !

Enfin, Laurence et Olivier, très méticuleux dans leurs métiers respectifs, deux personnalités qui n’aiment pas laisser le hasard ou la seule bonne étoile gérer les choses importantes de leurs vies, ont été particulièrement rassurés par le professionnalisme qui semblait dès les premiers contacts émaner de l’entité Villa Taj.

Tout d’abord  un site internet et un mail explicatif clair qui ne semblait pas survendre ou exagérer les prestations, un « univers numérique » rassurant.

Puis le premier contact téléphonique, avec rapidement par mail toutes les informations importantes, les conditions pour organiser un mariage à la villa, un ensemble d’éléments qui permettaient à Laurence et Olivier d’être immédiatement rassurés car organiser un mariage au Maroc nécessite de ressentir une confiance immédiate en la structure qui recevra et organisera cet évènement.

mariage à marrakech
mariage à marrakech

Assez rapidement Laurence et Olivier se déplacent pour un week-end de repérage à Marrakech, munis des documents fournis par la villa dont un fichier excel très complet qui servirait, le cas échéant, de programme complet de toutes les facettes de l’organisation (programme jour par jour, heure par heure / Rooming list / Budget évolutif en fonction des modifications en cours de préparation / Menus / set ups des tables et plans de tables / décoration / transferts des invités / playlists soirée / etc…).

Une fois la confirmation que la villa est, dans la réalité, exactement ce qu’ils avaient vu et ressenti sur le site,

retour à Paris pour nos deux amoureux dont le choix est fait.

Leur mariage à Marrakech se déroulera au sein de la Villa Taj.

Signature de contrat, et c’est parti.

mariage marrakech

LE MARIAGE A MARRAKECH

Après 6 mois d’échanges et 4 réunions importantes de travail en Skype sur la base du programme pour caler toute l’organisation, Laurence, Olivier et tous leurs invités arrivent, en Novembre, enfin, à la Villa Taj, pour célébrer leur mariage entourés de leurs familles et amis.

Ils arrivent l’esprit libre et prêts à en profiter car 99% de tout ce qui se déroulera est calé, plans A et en cas de problème météo, plans B.

Mais comme le temps est toujours au RDV à Marrakech, la météo est parfaite, une douceur apaisante et 4 jours qui s’annoncent exceptionnels.

Dès leur arrivée, les invités prennent possession de leurs chambres…et des lieux, il se sentent immédiatement bien, une harmonie assez magique se crée entre toutes ces personnes qui pour certaines ne se connaissent pas, mais qui sont rassemblées en ce lieu pour partager ensemble l’amour et l’affection qu’ils portent à Laurence et Olivier.

Le premier dîner se déroule dans une atmosphère extraordinaire dans un espace de la villa que les invités découvrent lorsque deux grandes portes en bois qui y mènent s’ouvrent devant leurs yeux émerveillés.

La tente blanche au centaines de lanternes suspendues, sa terrasse entourée de bambous géants, des tables rondes disposées autour d’un bassin marocain central où flottent bougies de couleur.

Comme souvent au Maroc, le plaisir des yeux ne fait que précéder celui de la dégustation du dîner.

Après un cocktail sur la terrasse face la tente durant lequel les invités se laissent surprendre par l’inventivité du traiteur avec entre-autres des mini-cornets de popcorns au cumin, un dîner aux recette marocaines revisitées est proposé aux invités qui dégustent après les entrées à base de mousse de cumin, un couscous traditionnel servi dans des plats à tagine individuels, avant de terminer sur une note étonnante par le sablé marocain à la crème de citron berbère.

Terminer ce premier soir autour d’un thé à la menthe du jardin, prolonger les conversations puis aller se reposer car demain est un autre jour. Un grand jour !

mariage à marrakech
mariage marrakech villa

Ce jour se lève !

La petite fraîcheur du matin inspire les invités qui profitent de la piscine chauffée à 27 degrés de 25 mètres de long pour les uns, ou de l’espace baignoire géante et bain à bulles creusé dans le sol autour d’un olivier bonsaï centenaire pour apprécier une eau chauffée à 35 degrés.

Certains profitent de la villa, d’autres partent pour une virée shopping à Marrakech, d’autres profitent de ce temps exceptionnel pour aller jouer au golf sur un des parcours situés à moins de 10 minutes de la villa, et tout le monde se retrouve autour d’un déjeuner. Rapide car il est temps de se préparer, la cérémonie débute à 17h, et le temps passe si vite.

Alors que chacun finit de se préparer dans les chambres, les rythmes de percussions d’une troupe de musiciens berbères se fait entendre et tout le monde se dirige vers l’espace cérémonie. Un espace sous de magnifiques oliviers, le sol jonché de pétales de roses fraîches blanches, les initiales L & O géantes en roses fraiches, tout est prêt pour vivre ce moment magique.

Beaucoup repensent à leur propre mariage et regrettent certainement de ne pas avoir eu droit à un environnement et une ambiance si magiques.

ceremonie de mariage marrakech
lieux mariage au maroc

La cérémonie se déroule entre rires et larmes, des tempêtes d’émotions que beaucoup ont du mal à contenir, mais dans un esprit de bonheur et de bien-être que tout le monde reconnait.

L’émotion des mots des mamans des mariés, la fébrilité des enfants de Laurence et Olivier, la légèreté et profonde sincérité de ceux des témoins et amis qui entre déclarations d’amour pour leurs amis et anecdotes rigolotes de jeunesse apportent à ce moment une magie indispensable.

Puis vient le temps de faire retomber la pression et les émotions, tout le monde se retrouve sur la terrasse face à l’Atlas pour profiter des amuse-bouche créatifs, de la décoration chaleureuse de cet espace, de l’ambiance musicale créée par le DJ, du spectacle de djembés et acrobaties des artistes berbères sous les yeux émerveillés des enfants et des grands.

Le soleil se couche, l’ambiance est extraordinaire et tout le monde est invité à s’installer face à la piscine autour d’une longue table magnifique pour apprécier le dîner de mariage.

Fleurs, bougies, plan de table travaillé pour ne laisser personne de côté tout en ne séparant pas les amis de toujours qui veulent vivre ce moment ensemble.

Une vue époustouflante sur la piscine de 25 mètres entourée de lumières douces et chaleureuses et terminée par la perspective d’un olivier bonsaï centenaire qui se dessine sur un fond ocre d’un mur traditionnel dont l’esthétique pure magnifie le végétal.

Un décor qui accueillera entre les entrées et le plat un spectacle de feu qui se termine en véritable explosion d’étincelles scintillantes qui feront briller les yeux de tous les invités comme s’ils étaient des enfants devant un spectacle unique.

Puis réapparaissent comme par magie, après ce spectacle, éclairées, les lettres géantes L&O en fleurs fraîches en bout de piscine.

Le dîner se déroule comme dans un rêve avant l’arrivée de la pièce montée qui lance la soirée dansante qui se terminera tard dans la nuit.

brunch mariage à marrakech

Les lendemains difficiles n’existent pas lors d’un mariage à Marrakech à la Villa Taj.

Car le ciel est bleu, le soleil brille, la piscine offre un réveil des plus doux même pour les plus fatigués de la veille, et surtout le buffet du brunch est dressé, prêt à accueillir pendant 4 heures tous les invités.

Des jus détox, salades, plats chauds, pyramides de macarons, des variétés infinies de mini patisseries, un régal autour d’une longue table en bois champêtre et bohème dressées sous les oliviers, là où se déroulait la cérémonie la veille.

D’autres profitent de ce moment pour improviser une partie de pétanque endiablée sur les terrains à l’ombre des oliviers d’une autre partie du domaine.

Soudain des bruits sourds se font entendre, ce sont les quads qui sont acheminés devant la porte de la villa car une partie du groupe va rejoindre le lieu du diner dans le désert en quad. Directement depuis la villa sans avoir à rouler sur une route.

Ceux qui ont décidé de ne pas faire de quad resteront tranquillement plus longtemps à la villa et rejoindront le reste du groupe en 4×4.

C’est en fin d’après midi avant le coucher du soleil que tout le groupe se retrouve dans un camp du désert d’Agafay, à 45 minutes en voiture de la villa, un lieu privatisé pour profiter d’un panorama exceptionnel, d’une piscine inattendue, d’un coucher de soleil qu’il est inutile de décrire, puis d’un dîner en dehors du temps.

Une vraie cuisine traditionnelle marocaine est proposée, dans un bel esprit de convivialité et de raffinement simple.

Il faut reconnaître que la petite troupe commence à fatiguer un peu, à se rendre compte que le rêve finit le lendemain, et c’est sans excès que cette dernière soirée se déroule, tout le monde profitant de ce moment rare, comme il est malheureusement de plus en plus rares de tous se retrouver pour partager 3 ou 4 jours ensemble avec tous ceux que l’on aime, et c’est ce qu’offre l’expérience unique d’un mariage à Marrakech à la Villa Taj.

Personne ne l’oubliera, et il restera gravé dans les cœurs amoureux de Laurence et Olivier pour le restant de leurs jours.

Faîtes confiance à Villa Taj pour l’organisation de votre mariage

Vous recherchez un domaine à Marrakech ou un service de wedding planneur pour organiser votre mariage. Comme vous avez pu le voir avec ce témoignage, l’équipe de Villa Taj vous propose sa villa ainsi que ses services pour planifier le jour le plus important de votre vie.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.

Découvrir nos prestations

Découvrez tous nos témoignages