Organiser un mariage dans le désert de Marrakech

Vous rêvez d’un mariage digne des contes des mille et unes nuits ? Et si vous organisiez votre mariage en plein désert marocain ? C’est le programme que vous propose l’équipe de Villa Taj pour célébrer le plus beau jour de votre vie ! Villa Taj vous assure le confort moderne avec le charme des traditions. Que vous essayez de retrouver vos racines ou si vous cherchez seulement un lieu idyllique pour un mariage bohème, tous types de mariage dans le désert sont réalisables avec notre équipe.

 

Choisir une villa dans le désert d’Agafay pour votre mariage

jeunes mariés profitant de la magie du désert

La magie du décor

S’étendant sur plusieurs centaines d’hectares au sud de Marrakech, le désert rocailleux d’Agafay offre des paysages à couper le souffle. Pour accéder à ce lieu lunaire aux nuances blanchâtres et ocre, il vous faudra traverser une piste carrossable qui vous mènera tout droit dans ces sublimes terres austères. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, le désert d’Agafay est davantage constitué de masses rocheuses que de dunes. Malgré son environnement assez aride, il dispose d’une faune riche composée d’eucalyptus, de vignes ou encore d’oliviers. Le désert compte également plusieurs oasis, dont un nommé “Oasis Enchanté”, qui contrastent avec les collines désertiques aux couleurs ocres et blanches qui font le charme de cet endroit. En fond, les montagnes enneigées de l’Atlas et les terres rouges du désert d’Agafay. C’est un lieu privilégié qui sort des sentiers battus et qui permet d’apprécier Marrakech sous un autre jour.

Dormir sous les étoiles ou dans la villa

Si l’expérience du désert vous enchante, vous serez d’autant plus ravis d’apprendre qu’il est possible d’y dormir après la cérémonie. Villa Taj vous donne l’opportunité de passer la nuit sous les étoiles dans une tente traditionnelle berbère caïdale pour faire durer votre excursion dans ce somptueux décor. À l’inverse, si vous ne désirez pas passer la nuit dans le désert d’Agafay, nous disposons d’une navette pour vous ramener à la villa Taj.

couple profitant de la Villa Taj après leur mariage dans le désert d’Agafay

Que faut-il emporter avec soi pour un mariage dans le désert ?

S’il est bien connu que dans le désert, il y fait des chaleurs extrêmes la journée, une fois la nuit tombée la température peut radicalement chuter. Il est donc primordial d’être prêt à s’adapter au brutal changement de température. Pour la journée, nous vous conseillons d’opter pour des vêtements amples et long comme change ainsi que d’apporter chapeau, crème solaire et lunettes de soleil afin de protéger votre peau et vos yeux. Il sera nécessaire de prévoir également des pulls lorsque le soleil sera tombé. L’équipe Villa Taj peut vous fournir des couvertures et autre matériel pour vous réchauffer, si besoin.

mariés profitant de la vue du désert vers Marrakech

Un mariage unique et sur-mesure

Gestion administrative

Si vous envisagez de prévoir votre mariage dans le désert, il est important d’avoir une bonne connaissance de l’endroit et de ses contraintes notamment celles administratives auxquelles on ne pense pas toujours. Par exemple, il est nécessaire de savoir que le désert est un espace public et que pour organiser son mariage dans ce lieu, il faudra en informer la mairie et obtenir son autorisation. La gestion administrative fait partie intégrante de l’organisation de mariage que nous proposons. Ainsi, vous n’aurez donc nul besoin de le faire par vous-même.

Organisation de la cérémonie

Chez Villa Taj, nous vous proposons d’organiser une cérémonie devant les magnifiques collines du désert d’Agafay. Pour l’arrivée des mariés, Villa Taj en propose diverses comme celle à bord d’amaria (palanquin en bois plaqué d’or ou d’argent), comme le veut la tradition marocaine ou à dos d’un cheval ou encore d’un chameau. Concernant les tenues du mariage, nous disposons de deux neggafates (habilleuses) au sein de notre équipe pour s’occuper de vos tenues ainsi que celle de votre partenaire.

Plus tard dans la journée, un cocktail face au coucher de soleil puis un apéritif dînatoire ou dîner selon vos préférences, le tout éclairé par diverses bougies et braseros pour finir la soirée.

tente utilisée pour les repas de mariage dans le désert de Marrakech

L’aménagement du lieu de réception

Afin de rendre les sublimes terres du désert d’Agafay confortables et chaleureuses, Villa Taj vous propose de monter un camp nomade d’exception sur-mesure pour admirer le coucher de soleil sur les canyons africains. En ce qui concerne la décoration du lieu, nous pouvons réaliser n’importe quel type d’ambiance ; bohème, berbère, marocaine… Pour la partie traiteur, que vous optiez pour une cuisine traditionnelle marocaine, française, ou encore berbère, Villa Taj dispose de chefs cuisiniers capables de réaliser tous types de plats de n’importe quelle cuisine du monde. Vous aurez également la possibilité de choisir sous quelle forme vous souhaitez organiser votre repas ; buffet froid/chaud, apéritif dînatoire, repas assis…

L’animation musicale du mariage

Villa Taj tient particulièrement à cœur de proposer des animations uniques, à la hauteur de vos attentes pour pouvoir faire de votre mariage, un souvenir enchanté. Puisque la musique joue un rôle déterminant dans l’ambiance de votre mariage, notre équipe vous propose un groupe effectuant la dakka marrakchia, un rituel musical typiquement marocain pour une ambiance plus traditionnelle, mais peut également vous proposer de faire appel à un DJ.

Pour tous renseignements complémentaires sur comment organiser le mariage de vos rêves, n’hésitez pas à contacter l’équipe Villa Taj.

Nos pages sur l’organisation de mariage