Accueil » Guide Marrakech » Séminaire à Marrakech

Les meilleurs Séminaire à Marrakech – Séminaire Team Building – Séminaire Incentive

 

Séminaire à Marrakech ! Une ville unique entre désert et montagnes de l’Atlas.

Cette ville voisine offre son histoire, son accueil et sa modernité à tous les visiteurs. Un mélange de traditions ancestrales et d’un présent dynamique, Marrakech est la destination idéale pour organiser un séminaire à Marrakech.

Parce que la terre de Marrakech est si particulière et ses couleurs si riches dont la majorité des murs et maisons sont faits, Marrakech est surnommée la ville ocre, ou la Perle du Sud, un dépaysement total à deux ou trois heures de France.

Des couleurs, des senteurs, un patrimoine architectural et culturel immense, un climat de rêve tout au long de l’année, une gastronomie reconnue dans le monde entier, des villas de rêves, des palaces mythiques, des étendues d’une richesse naturelle infinie, mais aussi des lieux de fêtes et de multiples jardins, tout est réuni pour trouver la recette idéale d’un séminaire pour de petits groupes ou de plus grands

seminaire a marrakech

Que vous souhaitiez vous rendre à Marrakech pour l’organisation d’un séminaire, profiter d’une cuisine gastronomique, d’un repas devant un show vertigineux, d’un gala au bord de l’eau ou installé dans les plus grands hôtels de luxe, nous vous proposons de découvrir certaines des meilleures adresses de Marrakech !

Un séminaire à Marrakech c’est :

  1. Une garantie de beau temps toute l’année, même en hiver
  2. Une proximité avec la France
  3. Des nombreux vols directs depuis toutes les grandes villes
  4. Une incroyable variété des paysages, d’activités, visites, excursions, expériences
  5. Un patrimoine culturel très riche
  6. La découverte incontournable de Yves Saint Laurent
  7. Une medina classée au patrimoine de l’Unesco
  8. Le dépaysement à 3H00 de Paris
seminaires a marrakech

Une nuit dans le désert de Marrakech

Marrakech n’est pas aux portes du désert de dunes du Sahara, le désert de Marrakech est une merveille d’étendues de sables, de roches vallonnées, d’oasis et de surprises. Ce n’est pas pour rien que les productions cinéma du monde entier s’y donnent rendez-vous pour tourner les scènes les plus spectaculaires de leurs films lorsqu’un tel décor s’impose, et notamment Mission Impossible. Un désert qui présente la particularité d’offrir une vue aussi exceptionnelle qu’inattendue sur les monts enneigés de l’Atlas. Le désert de Marrakech aussi appelé Désert d’Agafay se situe à une quarantaine de kilomètres de Marrakech. Les pistes traversent des villages marocains, des paysages dignes des images reçues de la lune, et il est habituel de croiser des bergers et leurs larges troupeaux de moutons et de chèvres à la recherche d’un peu de verdure pour nourrir les animaux. Il est donc possible pour des groupes de toutes tailles de passer une soirée et une nuit dans un camp fixe ou nomade. Une soirée qui offrira un coucher de soleil magique puis un dîner typique marocain au son des instruments traditionnels sous des tentes bédouines qui protègeront soit du froid, soit du chaud en fonction de la saison. Puis la nuit offrira un moment unique pour des discussions interminables, des rires, une fête, du partage au lumières du feu et des bougies. Le camp offre tout le confort au moment d’aller se coucher. Des tentes individuelles avec de vrais lits, de vraies douches, une isolation parfaite et une décoration idéale.

Au petit matin, un petit déjeuner sera servi avant de repartir les têtes remplies avec autant d’étoiles que le ciel du désert.

Quelle que soit la taille du groupe, la nuit dans le désert de Marrakech laisse aux participants un souvenir d’expérience commune inoubliable

team building marrakech

Une excursion en buggy ou en quad

Quelle que soit la partie de Marrakech qui sera exploitée et découverte, la randonnée en buggy et en quad est pour tous les groupes la garantie d’un moment de bonheur, de sensations, et de découverte.

La Palmeraie, le désert d’Agafay, le plateau di Kik, l’Atlas, la Vallée de l’Ourika, toutes les régions autour de Marrakech offrent des perspectives extraordinaires en buggy ou en quad. Les Palais incoutournables comme celui du Palais de la Bahia

Le Désert d’Agafay et ses paysages lunaires comme perdus au milieu de nulle part avec une vue imprenable sur les monts enneigés de l’Atlas et don mont le plus élevé, le Toubkal, à 4200 mètres.

La vallée de l’Ourika, direction plein sud vers l’Atlas et peut-être les paysages les plus beaux du Maroc entre zones désertiques, oasis luxuriantes, vertes prairies et villages de terre et de pierres, des cascades magiques pour se rafraichir, une expérience spectaculaire. Autre destination plus organisée, le raid en quad et buggy qui mènera le groupe au cœur des terres rouges de la région de Tahanaoute, au cœur d’une zone d’activités sport et nature, les Terres d’Amanar avec l’accrobranche, cheval, la plus grande tyrolienne d’Afrique au-dessus d’un canyon magnifique, les cascades d’Ouzoud

Les incontournables d’un séminaire à Marrakech

Il ne s’agit pas ici de suivre un circuit touristique mais de découvrir et de vivre Marrakech sans passer à côté des endroits les plus incroyables de la ville, et de les découvrir de la meilleure des manières grâce à la connaissance de la ville et de ses secrets par nos équipes et nos relais sur place. Les participants au séminaire seront toujours accompagnés, entourés et dirigés mais sans avoir l’impression d’être contraints ou « obligés ». Les lieux que nous vous proposons de découvrir sont pour certains déjà très connus, mais ce n’est pas une raison pour ne pas les découvrir et les vivre de la meilleure des manières.

1/ La Place Jemaa el Fna : le cœur et le poumon de la médina 

« Mdina » signifie simplement « ville » en arabe. A Marrakech, lorsque l’on évoque la médina, la ville, on fait référence à la villa ancestrale, la ville historique, la vieille ville avec ses ruelles et ses maisons familiales traditionnelles, les riads. Au cœur de cette médina, une des places les plus célèbres du monde, aussi célèbre que la Place St Marc à Venise ou la Place de du Tertre à Montmartre, la Place Jemaa El Fna, cœur bouillonnant d’une ville magique. Une place multiple où l’on croise à la nuit tombée des conteurs, des artistes, des magiciens, des charmeurs de serpents, des commerçants et de multiples restaurants. Malgré son immense et international attraît touristique la Place Jemaa el Fna a gardé son authenticité et sa « fonctionnalité » au sein de la cité et n’est jamais devenue ni une caricature d’elle-même ni un Disneyland. Point de départ de tous les coins de la Medina, libre à chacun de se diriger ensuite plutôt vers les quartiers de bars et restaurants ou plutôt vers les souks divers pour des shoppings épiques.

2/ Les souks

Tout le monde connait les souks, même pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds. Sous un air de joyeux désordre le souk qui signifie « le marché » sont une expérience unique à vivre à Marrakech comme dans bien des grandes villes d’Orient. Au cœur de la médina, ce sont plus d’une vingtaine de souks « thématiques » que chaque visiteur peut découvrir en fonction des ses goûts et affinités. Le souk des tanneurs de cuir (souk Cherratine), des bijoux (souk Dhabia), des épices (souk El Attarine), des poteries (souk Fekharine), etc… A chacun de regarder, « toucher avec les yeux », marchander et acheter. Il faut prendre cette expérience comme un moment de plaisir et de joie et ne jamais se braquer ou penser qu’on est en train de se faire avoir. La technique : repérez un objet, estimez vous-même le prix que vous voulez, et discutez pour vous en approcher au maximum ! N’attendez pas l’estimation du vendeur, il est le plus fort de toute façon !

Séminaire à Marrakech

3/ La Medersa Ben Youssef

La Medersa signifie littéralement l’école coranique.La célèbre Medersa Ben Youssef de Marrakech date du XIVème siècle et a été rénovée à plusieurs reprises dans l’histoire. Son enseignement ne se limitait pas au Coran et cette immense école pouvant accueillir jusqu’à 1000 étudiants enseignait également les sciences. On retrouve encore aujourd’hui dans cette immense batisse au centre de la médina les 130 chambres très minimalistes qui abritaient les étudiants. Le reste de l’édifice est impressionnant d’artisanat et de savoir faire architectural arabo-andalous. Marquetterie, bois, marbres, mosaïques, une salle de prière extraordinaire avec un dôme en bois de cèdre très rare, le seul batiment religieux que les non-musulmans peuvent visiter.

4/ Le Palais de la Bahia

Ce palais du milieu du XIXème siècle devait être le plus grand et le plus luxueux du Maroc. L’impressionnante cour intérieure est typique de ces palais des mille et une nuits qu’habitaient lors de leurs passages les hommes les plus importants du Maroc.

5/ Le Jardin Majorelle

C’est un français, un peintre, célèbre pour son bleu si typique, le bleu Majorelle de Jacques Majorelle, qui a créé ce jardin extraordinaire au début des années 1920. Au cœur de ce jardin, à la fin des années 1920, il décide d’intégrer ue magnifique villa art déco. En 1947, le Jardin Majorelle est ouvert au public. Jacques Majorelle meurt au début des années 1960. C’est en 1980 que le jardin démarrera une nouvelle vie sous l’impulsion de ses prestigieux nouveaux propriétaires, Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent. Ils révolutionnent le lieu transformant l’atelier de Majorelle en Musée Berbère, puis en retravaillant les jardins pour en faire un des lieux les plus visités de Marrakech avec près de 500000 visiteurs par an. Depuis peu, collé aux jardins se trouve le splendide musée Yves Saint-Laurent qui termine de rendre hommage au génie de la mode et de la couture et fait de Marrakech LA ville du créateur.

Séminaire à Marrakech

6/ Le Jardin secret

Le jardin secret est une oasis au cœur de la medina dans le quartier Mouassine. Le jardin secret réunit deux jardins au cœur d’un ensemble architectural arabo-andalous exceptionnel. Lieu de résidence d’importantes personnes au cours de l’histoire, le jardin secret fut réhabilité au XIXème siècle et récemment réouvert au public pour apprécier notamment un « jardin islamique » typique créé de manière géométrique et censé être une représentation du paradis tel que décrit dans le Coran. Il y est possible de se poser sur un des bancs au milieu des jardins et de boire un rafraichissement.

7/ La maison de la photographie

La maison de la photographie située au cœur de la medina offre un voyage dans le temps unique aux visiteurs au travers d’une collection exceptionnelle de photographies prises entre 1879 et 1960. Une invitation à la découverte de l’histoire et de la culture marocaines à vivre absolument. Enfin, dans le cadre d’un séminaire, il est indispensable de penser à la joie, à la fête, la célébration et l’amusement. Marrakech offre aux groupes de multiples options pour passer des soirées mémorables. Bien entendu la privatisation de villas en location à Marrakech  permettront de créer une sensation d’exclusivité et de privilège pour les groupes qui auront la chance de vivre cette expérience. D’autres soirées sont possibles entre le véritable diner-spectacle 1001 nuits en extérieur avec fantasias et tapis volants, et les lieux de fête et de soirées. Les restaurants festifs tels le Jad Mahal et son fameux groupe live qui enflamme les soirées, le célèbre Comptoir Darna à la cuisine fine et l’ambiance festive, le BoZin, un peu en dehors de la ville et rendez-vous de tous ceux qui aiment les ambiances internationales dans un décor magique et un jardin splendide.

Séminaire à Marrakech ! Imaginons celui de votre entreprise

La Mamounia

Organiser votre séminaire à la Mamounia, le lieu iconique de Marrakech. Offrant un cadre unique à ses visiteurs, elle offre une expérience particulièrement luxueuse et audacieuse, que ce soit via la beauté de ses lieux que par la qualité de ses restaurants gastronomiques. Car, effectivement, l’établissement vous propose un sacré choix avec pas moins de 4 restaurants différents, sachant répondre à toutes les attentes du public, quel que soit vos goûts culinaires. Cuisine alsacienne, marocaine, italienne ou encore un déjeuner buffet de choix, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir, dans ce lieu idyllique !

Séminaire dans une Villa

L’organisation d’un séminaire dans une villa ou dans une maison du Maroc. Elles sont multiples et toutes aussi belles les unes que les autres. Celle qui a le plus de chambres est la célèbre Villa Taj très fréquentée par les politiques et les célébrités. 21 chambres + 9 autres chambres dans des villas voisines.

Séminaire dans un Riad

Les riads sont des maisons traditionnelless avec une cours carrée au milieu et des roof tops aves des vues à couper le souffle sur la médina.

Séminaire dans le désert

Le désert de Marrakech est situé à 1H00 de route en quad ou en buuy ou en 4×4. Il s’appelle le Désert des Agafay et compte plus de 30 camps dans le désert de marrakech répartis dans un immense désert lunaires

Séminaire dans un hôtel

De nombreux hôtels accueillent de multiples séminaires avec des salles totalement équipés. Ces hôtels sont adaptés à des grands groupes.

Les lieux de réception insolites

Certaines agences d’événementiels gardent des lieux de réception très privés uniquement pour leur groupe. Des secrets spots pour des séminaires ultra privilégies. Les agences d’événementiels vous ouvrent les portes de lieux gardés secrets, de palais historique, de kasbah millénaire.

seminaire marrakech
seminaires marrakech
desert seminaire marrakech