Les 8 meilleurs restaurants de Marrakech

 

Si l’on parle souvent de Marrakech pour la beauté de ses lieux iconiques, de ses nombreux palais ou de ses jardins réputés, l’un des atouts incontestables de cette ville aux multiples visages reste la diversité et la qualité de ses restaurants. En effet, vous allez pouvoir retrouver une offre particulièrement variée lors de votre séjour : des repas street-food jusqu’aux établissements très renommés au cœur des plus grands hôtels de la ville, vous n’aurez que l’embarras du choix. À Marrakech, vous allez non seulement retrouver des restaurants étoilés vous proposant une nourriture marocaine modernisée, mais également d’autres établissements vous permettant un voyage culinaire unique en vous permettant de goûter à la nourriture française, espagnole, asiatique ou encore méditerranéenne.

plat epice typique du maroc dans un bol ceramique marocain

Que vous souhaitiez vous rendre à Marrakech pour profiter d’une cuisine gastronomique, d’un repas devant un show vertigineux, d’un festin au bord de l’eau ou installé dans les plus grands hôtels de luxe, nous vous proposons de découvrir certaines des meilleures adresses de Marrakech !

Le Jardin du Royal Mansour

Véritable havre de paix au cœur de la cité Ocre, situé dans la partie Ouest de la médina, le Jardin du Royal Mansour vous fait découvrir un lieu tout simplement paradisiaque. Au sein de ce restaurant à ciel ouvert implanté dans l’hôtel réputé du Royal Mansour, vous allez pouvoir profiter d’une pause gourmande, à l’ombre des palmiers avec une superbe vue surplombant l’idyllique piscine de l’établissement. La carte signée Yannick Alléno vous propose une gastronomie de haute volée pour vous faire vivre une expérience tout simplement unique. Les saveurs asiatiques se mélangent en effet à des inspirations méditerranéennes, pour un résultat savoureux. Tapas, sushis, spécialités du grill, ceviches, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour en savoir plus : https://www.royalmansour.com/restauration/restaurant-le-jardin/

un tajine aux legumes avec du couscous et du thé

Le restaurant du rooftop du Riad El Fenn

Situé à seulement quelques kilomètres du Jardin Majorelle, de la mosquée de Koutoubia et d’autres joyaux marocains, le Riad El Fenn est une grande villa idéalement située aux abords de la médina. Véritable oasis de beauté, l’établissement propose 21 chambres au style unique, un SPA, un cinéma privé, plusieurs piscines mais également un restaurant situé sur un rooftop vous laissant admirer une vue tout bonnement incroyable. Confortablement installé, vous allez pouvoir déguster de nombreuses saveurs issus d’ingrédients locaux des marchés de Marrakech et de jardins biologiques. Le Riad vous propose également des petits-déjeuners en terrasse ou dans votre chambre ou encore d’inventifs cocktails pour vos soirées endiablées.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://el-fenn.com/food-and-drink/

Le Nomad

Réputé comme étant l’un des meilleurs restaurants de tout Marrakech, le Nomad situé en plein cœur de la médina, vous fait profiter d’un panoramique tout simplement impressionnant, vous permettant d’admirer la place des Épices mais aussi les montages de l’Atlas en toile de fond. Idyllique n’est-ce pas ? En choisissant le Nomad comme escale pour un fabuleux repas, vous allez découvrir de nombreuses saveurs raffinées, ainsi que des produits locaux extra-frais, pour une cuisine marocaine contemporaine de grande qualité. Parmi les plats les plus appréciés des visiteurs, découvrez le couscous de boeuf aux épices et citrons confits ou encore le fenouil rôti, sans oublier les beignets de courgette et féta. Un régal !

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://nomadmarrakech.com/ 

tables et chaises sur une terrasse de restaurant a marrakech

La Terrasse des Épices

Charmant restaurant situé en plein cœur de la médina, La Terrasse des Épices représente le point de chute parfait lors de votre escale dans les souks de Marrakech. Installé sur une terrasse, vous allez pouvoir profiter d’un cadre unique et d’un décor somptueux, notamment avec les sommets de l’Atlas et la célèbre mosquée de la Koutoubia. La Terrasse des Épices comprend les plus célèbres spécialités de la ville, avec une véritable fusion de la cuisine marocaine et méditerranéenne. De quoi mettre toutes vos papilles en émoi. De plus, le restaurant propose un espace bar avec des créations de cocktails se renouvelant à chaque saison, pour votre plus grand plaisir.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.terrassedesepices.com/

Le Jardin

Situé dans le centre de la médina, ce restaurant au style des années 60-70 et un arrêt obligatoire après une expédition dans les souks de Marrakech. Son ambiance relaxante sous l’ombre des arbres et le chant des oiseaux vous permettra de vous prélasser un instant. Pour déjeuner ou dîner, le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle marocaine, avec des produits frais et locaux, le tout à un prix raisonnable. C’est l’adresse qu’il vous faut ! Vous pourrez également à l’occasion vous relaxer sur leurs sublimes terrasses et y admirer des projections de films. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  https://lejardinmarrakech.com/

Le Déjeuner buffet de la Mamounia

Située en plein cœur de la ville Ocre, la Mamounia, de sa création en 1923 à aujourd’hui, est devenue un lieu magique et iconique de Marrakech. Offrant un cadre unique à ses visiteurs, elle offre une expérience particulièrement luxueuse et audacieuse, que ce soit via la beauté de ses lieux que par la qualité de ses restaurants gastronomiques. Car, effectivement, l’établissement vous propose un sacré choix avec pas moins de 4 restaurants différents, sachant répondre à toutes les attentes du public, quel que soit vos goûts culinaires. Cuisine alsacienne, marocaine, italienne ou encore un déjeuner buffet de choix, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir, dans ce lieu idyllique !

Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.mamounia.com/ 

un set de thé en ceramqie marocain a marrakech

La Kabana

Rooftop de choix installé en plein cœur de la médina, la Kabana a été conçue pour offrir la meilleure expérience possible à ses visiteurs, que ce soit de jour comme de nuit. Avec son espace intérieur et extérieur, vous allez pouvoir profiter d’une vue spectaculaire, vous permettant par exemple d’admirer les splendides couchers de soleil du Maroc. Le rooftop que l’on nomme le “The highest drinking hotspot of the Marrakesh Medina” vous propose les meilleurs cocktails de la ville, une cuisine méditerranéenne à couper le souffle, sans oublier un délicieux bar à sushis. Venez tenter l’aventure !

Pour plus de rensignements : http://www.kabana-marrakech.com/ 

Le Jardin du Lotus

Que vous soyez en visite à Marrakech en famille ou entre amis, les Jardins du Lotus est indéniablement un lieu à visiter de toute urgence ! Implanté au cœur de la médina sur une splendide demeure du XIXème siècle, l’établissement vous propose une savoureuse cuisine, à la fois créative et organique. Le restaurant saura vous surprendre, grâce à sa multitude de plats savoureux, concoctés par une chef mexico-québécoise. Subtil mélange entre la cuisine slow food, le bar à cocktails ou le snacking chic, Les Jardins du Lotus sauront vous surprendre. Dès 19h, vous allez pouvoir vous installer à table pour déguster des petits plats healthy à l’ombre des orangers. Un décor de carte postale, particulièrement apaisant. Venez découvrir de nombreux plats cuisinés à partir de produits 100% bio : homard poché aux agrumes, saumon poêlé, pudding de chia aux fruits rouges et lait de coco ou encore les fabuleux pancakes aux bananes flambées. 

Où se situe le jardin de Lotus à Marrakech ?

Découvrez nos autres pages Guide Marrakech