Une journée dans le désert d’Agafay

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que le Sahara pour profiter des magnifiques paysages désertiques qu’offre le Maroc ! Si vous planifiez un voyage pour Marrakech, sachez qu’à quelques kilomètres de la capitale Marocaine se trouve un trésor méconnu : le désert d’Agafay. Organiser une journée dans le désert d’Agafay vous assurera un moment plein d’émotions et de sensations fortes au milieu d’un décor absolument inoubliable, entre désert et montagnes.

Comment réserver une journée à Agafay ?

De très nombreux prestataires proposent une journée dans le désert d’Agafay. Vous pouvez vous-même vous charger de trouver celui qui vous convient le mieux ou passer directement par votre lieu de séjour qui se chargera de réserver la journée pour vous. En louant la maison Villa Taj Marrakech par exemple, vous pouvez demander une journée dans le désert d’Agafay, un déjeuner et même un dîner. La Villa taj Marrakech s’occupe en intégralité de réserver votre journée au près des meilleurs prestataires de la région.

Départ

Le départ se fait généralement aux alentours de 9h. Un guide viendra vous chercher et se chargera de vous expliquer le parcours de la journée, vous préparer et vous initier. Pas d’inquiétude concernant la langue, votre guide parlera français ! Sachez également que vous pouvez ajuster votre journée selon ce que vous souhaitez particulièrement faire ou voir. La découverte des villages berbère, est, par exemple, une étape à ne pas manquer. Si vous donnez rendez-vous à votre guide dans Marrakech, comptez entre 45min et 1h pour rejoindre le point de départ de votre excursion dans le désert.

Matinée en buggy ou en quad

Balade en buggy et quad dans le désert d'agafay

Entamez votre journée dans le désert d’Agafay dans un décor tout droit sorti d’un film ! Une immense étendue de dunes et collines rocheuses vous offre d’innombrables pistes à dévaler à bord de votre buggy ou de votre quad ! Demandez à votre guide de vous faire passer proche des rares villages berbères qui persistent dans le secteur. Un moment qui vous promet d’être riche en découverte culturelle ! Il est également possible d’aller jusqu’à Lalla Takerkoust en buggy ou en quad. Une ville au bord de l’eau nichée entre désert et montagne. Semblable à une oasis inespérée, le paysage vous laissera tout simplement bouche-bée en plus de vivre des sensations fortes à bord de votre buggy ou quad.

Déjeuner

Faites confiance aux organisateurs quant à votre déjeuner. Vous pourrez déguster un succulent tajine de viande et de légumes directement dans un village berbère ou bien dans le désert. Sachez qu’il existe également un lieu surprenant appelé l’oasis enchantée dans le désert d’Agafay. Ce petit paradis où faune et flore reprennent leurs droits sur le désert vous offrira une pause rafraîchissante où vous pourrez déguster un excellent thé à la menthe. Soyez prêt pour l’un des déjeuner les plus mémorables de votre vie !

Déjeuner dans le désert d'Agafay à Marrakech

Après-midi à dos de dromadaire

Pour une journée complète dans le désert d’Agafay, le mieux est de varier les moyens de transport. La matinée en quad ou buggy vous prendra entre 2 et 3h. Après avoir profiter de votre repas, montez à dos de dromadaire pour une expérience plus relaxante et détendue l’après-midi. Laissez-vous surprendre par la beauté à couper le souffle d’un paysage désertique. Faites une halte pour vous émerveiller devant la chaîne de montagne de l’Atlas, dont les hauteurs sont toujours enneigées. Un contraste épatant entre la chaleur du désert de pierres et la glace. Vous en prendrez plein les yeux et rentrerez avec des images inoubliables plein la tête.

Dormir proche du désert d’Agafay

Pour clôturer cette journée en beauté, l’idéal est de louer une maison dans le désert d’agafay. Rares sont les lieux d’accueils disponibles dans la région mais vous pouvez tout de même louer une maison proche de Marrakech et du désert. La Villa Taj Marrakech est située entre Marrakech, le désert d’Agafay et la chaîne de l’Atlas. Louer cette maison vous permettra de faire perdurer le moment unique que vous venez de vivre.

Louer une maison qui organise votre journée

Louer cette maison à Marrakech vous assure une organisation parfaite de votre journée dans le désert. La Villa Taj Marrakech peut organiser pour vous l’intégralité de la journée en fonction de vos demandes. Il est possible de planifier un déjeuner et même un dîner dans le désert grâce à la location de la villa à Marrakech. La maison de location vous permet également de bénéficier d’une vue imprenable sur Agafay tout en prenant le thé ou sirotant un cocktail. 15 années d’expérience dans l’organisation d’événements seront à votre service si vous choisissez de louer une maison à Marrakech telle que la Villa Taj Marrakech.

Journée en buggy et quad dans le désert d'Agafay organisée par Villa Taj

Passer la nuit dans une maison de location avec vue sur le désert

Si nous vous disons location maison Marrakech vous ne pensez pas forcément à une vue sur l’immensité du désert d’Agafay et l’imposante chaîne de l’Atlas. Cependant détrompez-vous ! Louer la Villa Taj Marrakech vous offrira un spectacle unique grâce à sa situation parfaite entre désert et montagne à quelques minutes de Marrakech. En louant cette maison à Marrakech, vous pourrez profiter d’un rooftop avec vue imprenable sur le désert, histoire de vous remémorer l’incroyable journée que vous venez de passer. Si vous venez en été, laissez-vous émerveiller par le désert avant de profiter de l’immense piscine de 25m à laquelle vous aurez accès grâce à votre location de maison à Marrakech.

Location maison Marrakech dans le désert d'Agafay

Passer la nuit dans une maison de location à Marrakech après votre journée dans le désert d’Agafay vous offrira qui plus est, un peu de répis et de sérénité avant de retourner dans la frénésie du centre-ville de Marrakech.

Bon à savoir

Pour visiter le désert d’Agafay, quelques détails sont bons à savoir :

  • Munissez-vous d’un petit sac à dos pour les éventuelles chutes sur le sol poussiéreux.
  • Optez pour des chaussures fermées dans lesquelles vous êtes à l’aise. Par ailleurs, ne vous méprenez pas, il ne fait pas toujours chaud dans le désert et il est fortement recommandé d’opter pour des vêtements chauds si vous partez à Agafay en hiver.
  • Prenez un écran total avec vous pour protéger votre peau du soleil.
  • Pensez à vos lunettes de soleil, surtout si vous avez les yeux sensibles.
  • Consultez votre assurance et assurez-vous d’une bonne prise en charge en cas du moindre accident en quad ou buggy.

Vous êtes prêt à passer la journée dans le désert d’Agafay ! Munissez vous de votre meilleur appareil photo et laissez-vous aller dans l’un des joyaux les mieux cachés de Marrakech !

2019-11-28T11:56:07+01:00 28 novembre 2019|Mariage à Marrakech|