Top 6 des activités en plein air à Marrakech

 

Marrakech, merveille du Maroc, regorge d’activités et de trésors à découvrir. De nombreuses activités en plein air s’offrent aux visiteurs de la ville ocre. Quelles que soient vos envies ou vos souhaits pour votre séjour à Marrakech, vous trouverez toujours une activité en plein air à votre goût qui vous laissera un souvenir inoubliable ! Des visites des monuments historiques en passant par le désert entourant la ville et les nombreux jardins de la ville… Ce ne sont pas les activités à Marrakech en plein air qui manquent !

Pour mieux vous y retrouver, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 6 meilleures activités en plein air à faire à Marrakech !

Le Royal Golf Club à Marrakech

1. Partez à la découverte des souks et des trésors de la Médina, la vieille ville de Marrakech

Cœur battant de la ville, la Médina de Marrakech correspond à la partie ancienne de la ville ocre. C’est donc naturellement dans cette partie de la ville que se concentre la majorité des bâtiments d’intérêts historiques dont l’architecture en charme plus d’un. Pour s’imprégner pleinement de l’ambiance de la ville, commencez votre découverte de Marrakech par un passage par la place Jamaâ El Fna. Particulièrement animée et haut-lieu populaire, la place Jammaâ El Fna a notamment été classée en 1985 au patrimoine mondial de l’UNESCO (avec le reste de la Médina de Marrakech) et en 2008 au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO pour sa grande diversité culturelle, reflétant les différents héritages du royaume du Maroc. À partir de la place Jammaâ El Fna, partez à la découverte des souks et de la mosquée de la Koutoubia, et laissez vous porter à l’exploration de la vieille ville, véritable joyau d’architecture mauresque.

Souk Medina De Marrakech

2. Tombez sous le charme du Jardin Majorelle et de la Villa d’Yves Saint-Laurent

Un des sites les plus emblématiques de Marrakech, le Jardin Majorelle, est aussi le lieu le plus représentatif du lien spécial qu’entretenait le couturier Yves Saint Laurent avec la ville ocre. Jardin botanique de presque 1 hectare regroupant près de 300 espèces de plantes, le Jardin Majorelle a été fondé par le peintre français du même nom, Jacques Majorelle, au début des années 1930 en s’inspirant des jardins d’Al-Andalus et des oasis. Pensé comme un havre de tranquillité et de beauté, le Jardin Majorelle a toujours enchanté ses visiteurs depuis sa création. Racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé au début des années 1980, le Jardin Majorelle abrite aujourd’hui le musée Yves Saint Laurent et un musée consacré à la culture et à l’histoire berbère.

Jardin Majorelle fondé par Yves Saint-Laurent à Marrakech

3. Explorez le désert d’Agafay autour de Marrakech : une aventure dépaysante et insolite

Situé à une petite trentaine de kilomètres du centre de Marrakech, à proximité des monts de l’Atlas, le désert d’Agafay est le lieu propice à l’exploration et à l’aventure. Idéalement situé, celui-ci est une destination de choix pour partir en excursion en dehors de la ville sur la journée. En faisant appel à des professionnels, comme ceux de la Villa Taj Marrakech, partez à la découverte de ce somptueux désert en véhicule motorisé. La Villa Taj Marrakech vous propose également d’organiser des dîners et des déjeuners dans le désert d’Agafay. Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’organisation d’événements à Marrakech, l’équipe de la Villa Taj vous propose une expérience inédite dans des endroits isolés et peu connus du désert pour un moment intimiste et chaleureux au milieu du désert.

Sortie en quad désert de Marrakech

4. Partez à la découverte des monts de l’Atlas en randonnée

Un des plus grands massifs montagneux d’Afrique du Nord, culminant à 4 167 mètres au djebel Toubkal (à 63 kilomètres au sud de Marrakech)… Les monts de l’Atlas sont emblématiques des paysages de Marrakech et du Maroc. Nommés d’après la divinité grecque qui y aurait réalisé l’exploit de porter le monde sur ses épaules, les monts de l’Atlas sont un véritable lieu pour les excursions d’une journée à la découverte de ses chemins et villages de montagne. Parmi ces villages, on compte notamment plusieurs villages berbères. Souvent peu connus des touristes, ces lieux uniques sont l’occasion de découvrir avec respect la culture de ces anciennes tribus nomades d’Afrique du Nord.

Mont De L'Atlas Marrakech

5. Profitez des nombreux jardins de la ville pour vous offrir une pause rafraîchissante

Outre le Jardin Majorelle, Marrakech dispose de plusieurs jardins tout aussi majestueux les uns que les autres.

  • Le Jardin de l’Agdal, situé à quelques mètres du Palais Royal de Marrakech, est un des plus anciens jardins de la ville et offre à ses visiteurs un endroit agréable où se promener à la fraîcheur de ses grands bassins d’eau.
  • Le jardin de la Ménara offre une vue imprenable sur les monts enneigés de l’Atlas. Célèbre pour son grand bassin rectangulaire entouré d’oliviers centenaires, ce jardin est également le lieu idéal pour des promenades.
  • Le jardin du Palais El Badi jouxte les ruines du même nom. Lieu d’histoire et de culture, ce jardin offre un moment hors du temps, empreint des récits de la ville ocre.
Vue aérienne du palais El Badi ses jardins et son bassin

6. (Re)Découvrez une activité sportive pour vous offrir un moment de bien-être du corps et de l’esprit

Si vous souhaitez rendre votre séjour à Marrakech actif et sportif, la ville ocre vous propose une multitude d’activités sportives en plein. Moment de bien-être pour le corps et l’esprit, ces moments d’activité physique sont également l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle ou de profiter d’un quartier jusqu’alors inexploré.

L’activité la plus courante chez les visiteurs est le golf. En effet, Marrakech bénéficie de nombreux terrains de golf de grande renommée. Entouré de paysages désertiques et des monts enneigés de l’Atlas, profitez d’une partie de golf unique et mémorable ! Outre le golf, Marrakech propose à ses visiteurs de partir à sa découverte à vélo. De quoi allier exercice physique agréable et exploration des nombreux charmes de la ville ocre. Enfin, vous pouvez profiter de balades à cheval ou à chameau dans les environs de Marrakech, que cela soit dans le désert ou aux pieds des monts de l’Atlas. Quelles que soient vos envies, vous trouverez une activité sportive à votre goût pour profiter de Marrakech d’une manière originale !

Le Royal Golf Club à Marrakech

Pour conclure, Marrakech permet de profiter d’un certain nombre d’activités en plein air, peu importe vos envies ! La ville et les environs regorgent de surprises. De plus, en faisant le choix d’un lieu d’hébergement comme la Villa Taj, vous pourrez bénéficier des services d’organisation d’activités proposés par celui-ci.

L’agence d’événementiel de la Villa Taj vous permet d’organiser toutes les activités que vous souhaitez à Marrakech selon vos souhaits et vos projets. Que vous souhaitiez organiser un séminaire, un team building, un mariage ou fêter un anniversaire, la Villa Taj Marrakech répondra à toutes vos attentes et vous accompagnera pour vous offrir l’événement de vos rêves à Marrakech.

Villa Marrakech pour evenements