Accueil » Guide Marrakech » Les plus beaux golfs de Marrakech

 

Les plus beaux golfs de Marrakech

Alors que Marrakech est réputée pour son cadre époustouflant, permettent de passer des vacances uniques mêlant des paysages variés et une culture très riche, il faut également savoir que le roi Hassan II a pour ambition que la capitale marocaine devienne rapidement l’épicentre du golf au sein du bassin méditerranéen.

Ainsi, pour travailler votre swing sur les plus beaux greens du pays, nous vous proposons dès à présent de découvrir les principaux golfs de Marrakech.

Le Royal Golf Club

Créé en 1927, ce golf est une véritable légende dans le domaine du golf. Tout d’abord, sa renommée internationale est en grande partie tirée de sa large variété de plantes et d’arbres qui en fait un réel jardin d’Éden rassemblant plus de 15 000 arbres centenaires mêlant oliviers, palmiers, pin d’Alep, orangers ou encore Eucalyptus. Par ailleurs, son parcours original de 18 trous, nommé “Old Course” a vu passer du beau monde au fil des décennies comme par exemple les hauts dirigeants Winston Churchill et Eisenhower. En 2008, a été inauguré un nouveau parcours appeklé “Ménara” qui lui comporte 9 trous avec des difficultés techniques accrues.

Le Royal Golf Club à Marrakech

Le Samanah Country Club

Imaginé par Nicklaus Design, entreprise du légendaire champion des années 60, Jack Nicklaus, ce domaine est le lieu idéal pour passer une journée coupée du reste du monde. En effet, au sein de cet espace de 300 hectares, vous y retrouverez un prestigieux golf, mais également un Club-House époustouflant, plusieurs magasins d’exception, un tennis club et encore un magnifique spa

Concernant le green, ce parcours de 18 trous est un des plus prestigieux de part la qualité de son gazon et le fait qu’il respecte les normes du championnat mondial. Les difficultés présentes (bunkers, eau, etc) permettent aux joueurs expérimentés d’apprécier pleinement cet espace bordé d’oliviers et de cactus. En levant les yeux, vous pourrez également admirer les montagnes de l’Atlas fièrement dressées face à vous.

Enfin, ce golf est le meilleur centre d’entraînement du pays pour les débutants grâce à ses infrastructures modernes et perfectionnées.

À deux pas de ce golf d’exception, venez séjourner à Villa Taj. Cette villa de luxe est le lieu parfait pour des vacances en famille ou entre amis à Marrakech. Son cadre unique et ses nombreux services sur-mesure vous charmeront dès votre arrivée !

une belle vue sur la cascade de l ourika au maroc

Al Maaden Golf

Le golf Al Maaden est réputé comme étant l’alliance parfaite entre la culture marocaine et l’art du golf à son état pur. Ce 18 trous, d’une longueur de plus de 6 500 m, a été pensé par le célèbre architecte de golf Kyle Phillips. Il l’a dessiné de façon à mettre en avant toutes les particularités de ce paysage vallonné afin que beauté et technique soient au rendez-vous. Les golfeurs expérimentés pourront savourer pleinement cette partie au pied des monts de l’Atlas. De plus, vous pourrez admirer tout au long du parcours, une série de 12 sculptures afin de mettre au premier plan l’aspect artistique de ce parcours unique en son genre.

Les débutants pourront également s’entraîner sur les différents postes de practice et sur le green d’approche. N’hésitez pas à prendre une pause dans le magnifique Club-House où vous pourrez admirer ce beau paysage en savourant un plat gourmand et savoureux.

Al Maaden Golf à Marrakech

Palm Golf Ourika

Adapté aux golfeurs de tous niveaux, ce parcours est souvent très apprécié grâce à son style ressemblant à ceux des championnats mondiaux. Son aspect désertique rappelle les paysages de l’Arizona et ses trous entourés de sable permettent certaines difficultés supplémentaires qui font tout le charme de l’endroit. Par ailleurs, les équipes du golf proposent aux joueurs une tablette GPS interactive permettant un suivi du score, une visualisation 3D du parcours et également une communication en temps réel avec le Club-House.

Palm Golf Ourika à Marrakech

Atlas Golf Marrakech

L’Atlas Golf Marrakech est l’endroit parfait pour enchaîner une belle partie de golf et un moment de détente et de bien-être. Le parcours de 9 trous imaginé par Alain Prat est un beau mariage entre des obstacles aquatiques et une diversité naturelle exquise (cactus, palmiers, etc). Après avoir fini le parcours, laissez-vous tenter par le délicieux restaurant gastronomique “Le Touggana” et prenez soin de vous dans les piscines et le spa d’exception du domaine. Enfin, vous pourrez vous balader et vous instruire au sein du centre culturel afin de découvrir les merveilles astronomiques de Marrakech ou encore les secrets des minéraux au sein du Musée des Fossiles et des Minéraux du Maroc.

Atlas Golf à Marrakech

Le Noria Golf Club

Situé à 5 minutes du centre-ville de Marrakech, le parcours du Noria Golf Club de 18 trous est divisé en 3 parties permettant différentes expériences de jeu. Les joueurs peuvent ainsi jouer dans un secteur floral, enchaîner avec une partie plus aquatique et finir dans un environnement au style désertique. Certains obstacles piégeurs viennent pimenter la partie, faisant de ce golf un des plus intéressants sur lesquels jouer à Marrakech.

Le Noria Golf Club à Marrakech

The Tony Jacklin Marrakech

Ce golf inauguré en 2016 est un des plus récents de la capitale, mais également un lieu unique pour passer un weekend golf à Marrakech. En effet, à proximité de l’aéroport de Marrakech, le Tony Jacklin Marrakech est situé au sein de l’Argan Golf Resort qui regroupe sur plus de 220 hectares, des espaces sportifs, des magasins de luxe, un espace bien-être, des villas de luxe et un hôtel 5 étoiles. 

Concernant le golf en lui-même, ce dernier est composé de deux parcours permettant une expérience de jeu assez riche sur ses 27 trous au total. Les joueurs pourront avancer sur un tracé bordé d’oliviers centenaires où les obstacles d’eau et les bunkers ajouteront des difficultés à la partie. De nombreux espaces sont aussi réservés à l’entraînement, permettant aux amateurs de s’améliorer rapidement grâce à des espaces designés pour répondre à leurs attentes.

The Tony Jacklin Golf à Marrakech

Une sélection de golfs variée

Il existe encore de nombreux autres golfs réservant chacun une expérience particulière. Il est donc intéressant d’étudier au préalable les caractéristiques et les environnements de chaque golf afin de trouver celui qui conviendra le mieux à vos envies et à votre style. 

N’hésitez pas à regarder d’autres golfs prestigieux tels que l’Amelkis Golf Club, l’Assoufid Golf Club ou encore le Golf Club Rotana Palmeraie qui associent culture, beauté et technique.

Découvrez nos autres pages Guide Marrakech