Accueil » Mariage à Marrakech » Les avis de nos mariés » Témoignages du mariage de Julie et Antoine

UN MARIAGE ESTIVAL À LA VILLA TAJ MARRAKECH

Il se dit que l’été est la saison des amours. Julie et Antoine ont décidé de profiter de cette période aux nuits si douces pour célébrer leur mariage à Marrakech dans la Villa Taj Marrakech. Il y eut de la chaleur, celle des cœurs, des accolades et des sourires sur les visages enchantés de tous les invités.

UNE PRÉPARATION PROFESSIONNELLE ET DOUCE

C’est au mois de mars 2021, qu’Annabelle tombe amoureuse de la Villa Taj Marrakech en parcourant Instagram ainsi que le site internet de la Villa Taj Marrakech, décide d’y organiser son mariage.

Ce sera pour 2022, l’été 2022.

Après quelques échanges pour mieux connaitre le mode de fonctionnement de la villa et les équipes, le contrat est signé et l’aventure peut vraiment commencer.

Une aventure de plus d’un an et demi pour préparer le jour si particulier d’un mariage à Marrakech à la Villa Taj. L’organisation du mariage se passe dans des conditions très apaisées, dans l’échange, avec un travail minutieux et régulier pour que tout se passe comme dans un rêve.

Une première visite de la villa pour s’assurer que le ressenti « en vrai » est le même que celui devant les photos, un bien-être immédiat et une appréciation des espaces plus concrètes bien entendu.

La dégustation, la visite des chambres pour savoir qui sera où, le parcours de l’arrivée des invités jusqu’à l’espace cérémonie puis le rooftop où se tiendra le cocktail et enfin l’espace diner-dancefloor, la tente du diner de la veille… bref, une répétition générale.

Mariage à Marrakech de nuit au sein de la villa Taj

LE MARIAGE A MARRAKECH

Quelques mois plus tard, c’est LE grand moment pour Julie et Antoine.

Ils s’installent dans la villa, accompagnés de leurs proches, 50 personnes. La Villa Taj Marrakech sera pendant 3 nuits et 4 jours LEUR villa à Marrakech, celle de leur mariage à Marrakech. Très vite, ils prennent possession des lieux et il ne faut pas longtemps pour qu’ils se sentent chez eux.

Toutes les chambres joliment décorées, des plus simples aux plus spacieuses, toutes de plain-pied avec un espace privatif extérieur pour les moments de calme nécessaires.

Arrive enfin le premier diner, un diner marocain des 1001 nuits dans un décor féérique au sein même de la villa. Cachée derrière d’immenses portes en bois qui s’ouvrent au moment de passer à table, les invités découvrent une tente blanche où sont suspendus des centaines de lanternes marocaines qui offrent une impression de « 1001 lights ». Les invités s’assoient sur de jolis tabourets autour du bassin central rempli de pétales de roses qu’Annabelle.
Les invités moins à l’aise sur les tabourets bas au bord du bassin prennent place sur des tables rondes joliment décorées.
Un fond de musique orientale douce et agréable et le dîner se déroule parfaitement sans se transformer en soirée, car les énergies doivent être conservées pour le lendemain.

Le lendemain jour de mariage, les préparatifs sont en cours et les mariés profitent de leurs derniers instants avant d’entrer en scène.

L’espace cérémonie est prêt à accueillir les invités, les mariés et leurs proches.
Les invités ne résidant pas à la villa arrivent en voitures climatisées, des transferts organisés par les mariés via une compagnie de transports référencée par la Villa Taj depuis plus de dix ans. Ils se regroupent par la suite autour d’un verre d’accueil face au jardin et aux montagnes, sous les palmiers et les baobabs australiens, accueillis par Hedi, ravi de retrouver tout le monde et de sentir que ça y est, c’est parti.

un jardin au decor blanc et floral pour un mariage a villa taj

Une troupe de percussionnistes berbères accompagne tout ce joli monde vers l’espace cérémonie, la musique est calée, le Maitre de Cérémonie est en place, la mariée est prête, le marié s’impatiente, la cérémonie peut commencer.
Des entrées magnifiques et émouvantes, un parterre de fleurs, des enfants qui rient, des mamans qui pleurent, des musiques choisies par les mariés qui rythment tout cela, le reste est indescriptible, car si personnel et plein d’émotions.
À la fin de la cérémonie, les mariés restent sous le dais fleuri et les invités se succèdent par petits groupes pour une séance photo pleine de joie. Ils montent ensuite sur le rooftop pour déguster canapés et boissons au son d’une playlist cocktail face aux montagnes et au soleil couchant.

tente marocaine

Les mariés partent seuls avec le photographe pour un shooting privé aux endroits stratégiques et symboliques de la villa afin de fixer des moments pour l’éternité.

Enfin, ils rejoignent leurs invités, assistent au coucher de soleil une coupe à la main puis descendent dans le pool house éclairé de 1000 bougies à la nuit tombée. Ils partagent un dîner entrecoupé de discours, d’un spectacle de feu, avant l’arrivée de la pièce montée qui marque le début de la soirée dansante qui se poursuivra tard dans la nuit.

Le lendemain, tout le monde se retrouve autour d’une table champêtre et bohème pour un brunch détendu aux saveurs fraiches et raffinées, salé et sucré.

Le dernier soir, les surprises étaient encore à l’honneur, car Julie et Antoine ont emmené tout le monde sur les pistes du désert d’Agafay pour partager un dîner d’au revoir dans un camp au style « Out of Africa ». La conclusion d’un mariage à Marrakech qui restera gravé longtemps dans les souvenirs de chaque invité ayant eu la chance de participer à tous ces moments de bonheur partagé.

Faîtes confiance à Villa Taj pour l’organisation de votre mariage

Vous recherchez un domaine à Marrakech ou un service de wedding planning pour organiser votre mariage. Comme vous avez pu le voir avec ce témoignage, l’équipe de Villa Taj vous propose sa villa ainsi que ses services pour planifier le jour le plus important de votre vie.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.

Découvrir nos prestations

Découvrez nos autres témoignages