Accueil » Guide Marrakech » Faire du quad à Marrakech

Faire du quad à Marrakech

Après avoir visité les lieux historiques et culturels de la ville ocre, pourquoi ne pas tester une activité plus sportive alliant adrénaline, paysages à couper le souffle et vitesse ? Si ce programme vous enchante, alors une balade en quad aux alentours de Marrakech est ce qu’il vous faut ! Découvrez dans cet article où faire du quad à Marrakech et nos conseils pour profiter au mieux de cette activité unique en son genre !

Pourquoi faire du quad à Marrakech ?

Marrakech regorge d’activités et de lieux à visiter, ce qui en fait bien évidemment la première destination touristique du Maroc. Malgré tout, durant votre séjour dans la ville ocre, il peut être intéressant de visiter les alentours de la ville le temps d’une expérience unique et mémorable. Au pied des montagnes du Haut Atlas et du désert, les panoramas et paysages environnants sont éblouissants. Ainsi, laissez vous tenter par une sortie en quad où les étendues désertiques vous serviront de terrain de jeu le temps d’un après-midi. Suivant un guide local, vous traverserez rivières, plaines désertiques et dunes pour votre plus grand plaisir tout en appréciant cette sortie en plein air durant laquelle votre âme d’enfant et de pilote prendra toute la place dans votre esprit.

Désert d'Agafay aux portes de Marrakech

Les plus beaux lieux où faire une sortie en quad à Marrakech

La Palmeraie

Quartier connu au nord de Marrakech, La Palmeraie est à quelques kilomètres du cœur de la ville, la Médina. Berceau des palmiers de la ville, ces derniers sont cultivés sur ces terres depuis plus d’un millénaire, en faisant un endroit particulier et unique pour le pays. Inscrit au patrimoine naturel du pays, ce lieu comporte plus de 100 000 palmiers sur une surface d’environ 15 000 hectares. Ainsi, en vous éloignant des complexes hôteliers luxueux aux abords de la ville, prenez en main votre quad et conduisez à toute vitesse à travers les grandes plaines végétales qui s’offrent à vous. Slalomant entre les palmiers et profitant de cette sortie en famille ou entre amis, vous en garderez des souvenirs inoubliables.

Le désert d’Agafay

De l’autre côté de la ville, une autre excursion vous attend dans un tout autre espace, celui du désert d’Agafay. Au sud-ouest de Marrakech, à mi-chemin entre le centre urbain et les monts du Haut-Atlas, cette étendue désertique est le meilleur endroit pour une excursion en quad au Maroc. Mêlant sensations fortes en grimpant et descendant les dunes et panorama sur des paysages hors du commun, le désert d’Agafay est très apprécié par les touristes pour des sorties telles que celles-ci. Vous pourrez également conduire jusqu’au bord du lac Lalla Takerkoust à deux pas de l’Atlas où les eucalyptus y sont nombreux et la vue est imprenable lorsque les sommets sont encore enneigés.

Après avoir admiré le paysage tout autour de vous, vous pourrez vous diriger en direction de quelques villages berbères, où parfois vous pourrez vous arrêter afin de vous immerger un peu plus dans la culture locale en échangeant et partageant une tasse de thé et un goûter typique avec les habitants. Tout cela permet de découvrir Marrakech, sa vie et sa culture d’une tout autre manière, durant quelques heures avant de retrouver l’agitation urbaine de la métropole marocaine.

Le désert des Jbilets

Circuit beaucoup moins connu et fréquenté, et pourtant tout aussi agréable : le désert des Jbilets. Un peu plus au nord que la Palmeraie, cet espace offre un paysage surprenant, parfait pour traverser ces grands espaces à toute vitesse. Frayez-vous un chemin à travers ce désert de pierre et les zones plus luxuriantes pour une balade sportive dont vous vous souviendrez pendant longtemps. Les plus courageux pourront tenter de grimper avec leurs quads sur les massifs rocheux dressés à certains endroits. Ce décor lunaire et ce paysage sédimentaire à perte de vue vous fera presque oublier que vous vous trouvez à quelques kilomètres de la Médina.

Quad dans le désert à Marrakech

Nos conseils pour une virée en quad réussie

Une activité convoitée pour adultes

Tout d’abord, le quad est une des activités les plus populaires chez les groupes de touristes venant en séjour pour la première fois à Marrakech. Ainsi, il est quasiment impératif de réserver votre activité avant votre arrivée sur le sol marocain si vous voulez être sûr de pouvoir participer à une sortie de la sorte. Idéale à faire entre amis, ce genre de sortie est cependant plus difficile pour les familles avec des jeunes enfants. En effet, seuls les jeunes de plus de 13 ans peuvent monter sur un quad en tant que passager et uniquement les personnes de plus de 16 ans peuvent conduire un quad, même si elles ne possèdent pas de permis de conduire. Ainsi, si vous venez à Marrakech avec des petits, nous vous conseillions de vous orienter vers d’autres activités afin de passer un meilleur moment en famille.

La sécurité et la prévoyance avant tout

Même si cette activité est avant tout ludique et une partie de plaisir, elle doit rester sécurisée pour chaque participant. Ainsi, il est très important de suivre précisément les consignes du guide, énoncées durant le briefing avant le départ, pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Ne prenez pas des chemins différents du sien puisqu’il est très facile de s’égarer dans les espaces désertiques. De plus, que vous soyez passager ou conducteur, respectez les consignes de sécurité et gardez à chaque instant l’équipement fourni sur vous (casque, cagoule, lunettes,…). Enfin, il est important de bien s’habiller pour une balade en quad avec des habits faits pour l’extérieur puisque ce sont des environnements très poussiéreux. Il est par ailleurs indispensable de porter des bonnes chaussures fermées.

Désert d'Agafay

Séjourner à Villa Taj afin de pouvoir profiter du désert d’Agafay en quad

Une villa de luxe entre modernité et traditions

Envie de passer un séjour haut de gamme à Marrakech tout en profitant d’une atmosphère et d’un cadre traditionnels ? Villa Taj est l’endroit idéal où poser vos bagages le temps de votre voyage ! Cette villa luxueuse à louer est située entre le cœur historique de Marrakech, les plaines désertiques d’Agafay et les monts de l’Atlas.

Sa décoration soignée mêle harmonieusement toutes les traditions marocaines avec un style moderne créant un lieu de vie magique pour un séjour entre amis ou en famille. Ses différents espaces vous offrent tous leur dose d’émerveillement : flânez dans le jardin d’oliviers centenaires, admirez l’Atlas depuis la terrasse supérieure, détendez-vous dans sa piscine extérieure éclairée ou encore, dégustez un repas gastronomique dans sa tente orientale typique.

Villa Taj est aussi privatisable pour des événements professionnels (séminaires, team-buildings,…) ou personnels (anniversaires, mariages,…) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes grâce à ses 21 chambres.

Organiser une sortie en quad dans le désert d’Agafay

Notre équipe d’event-planners est présente à vos côtés dès la réservation de la villa pour vous aider à organiser le meilleur séjour possible à Marrakech. Ainsi, avec leur aide, vous pourrez façonner un planning qui suit vos envies avec des visites culturelles, des excursions dans des lieux plus éloignés de Marrakech comme les cascades d’Ouzoud et réserver des activités locales. Nous vous proposons par exemple l’organisation d’excursions au départ de la villa en quad, en buggys ou en 4×4 dans le désert d’Agafay pour tout votre groupe. Il vous suffit de nous exposer vos envies et nous vous chargeons de vous trouver les meilleures sorties dans cette magnifique ville qu’est Marrakech.

Découvrez nos autres pages Guide Marrakech