Que faire à Marrakech avec des enfants ?

Vous partez à Marrakech en vacances en famille et vous vous demandez quelles activités feraient également plaisir à vos enfants ? Voici quelques suggestions afin que vous et vos enfants puissiez passer des vacances inoubliables. Que vous soyez à Marrakech le temps d’un weekend ou plusieurs jours, vous verrez que nos recommandations s’adaptent facilement à tout type de séjour à Marrakech. Voici tous nos conseils sur que faire à Marrakech avec des enfants.

Promenez-vous dans les jardins de Marrakech

Le Jardin Secret

Rien que le nom de ce petit bijou de l’art topiaire suffira pour intriguer vos enfants. Il s’agit d’un établissement d’architecture traditionnelle à ciel ouvert qui fut récemment restauré en musée. Appartenant auparavant à des personnalités connues, ce jardin est désormais accessible au public depuis 2016.  Il comprend un jardin exotique, des fontaines d’eau et un jardin islamique représentant le Paradis sur Terre. Pour ceux souhaitant prendre un bain de soleil, le lieu dispose de deux cafés, dont un offrant l’un des plus beaux point de vue sur les jardins. Ici, vos enfants pourront découvrir la flore et des variétés de cactus marocains ainsi que les couleurs et les dessins typiques des mosaïques de ce coin d’Afrique du Nord. 

Vue sur le Jardin Secret de Marrakech

Le jardin de la Majorelle

Domaine d’Yves Saint Laurent autrefois, ce jardin fut maintenu dans la Fondation Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, puis converti en musée pour le public. Vos enfants s’émerveilleront face aux couleurs vives de l’édifice, les bassins d’eau, les fontaines ainsi que la diversité des plantes exotiques de ce petit éden : plantes aquatiques, cactus, bambous, palmiers, fleurs… Les jardins de la Majorelle ne comptent pas moins de 300 espèces plantées ! Ces jardins font un réel petit spectacle naturel à admirer pour toute la famille. L’intérieur de la maison est également accessible au public. Vous y verrez le musée d’Art Islamique présentant des artefacts du patrimoine historique du Maroc ainsi que plus d’une centaine d’objets ayant appartenu à la collection d’Yves Saint Laurent.

Jardin de la Majorelle et sa fontaine d’eau vue d’en face

Perdez-vous au cœur de Marrakech

Partez en découverte et dévoilez les plus beaux quartiers de la ville ocre dans toute sa splendeur avec vos enfants.

Une femme marchant dans les souks de Marrakech

Les souks

Quelque part dans le vieux quartier de la Médina se trouvent ces marchés traditionnels marocains, réputés pour leurs variétés de produits artisanaux. Il s’agit en réalité de 18 marchés indépendants, tous situés dans plusieurs rues de la Médina. Chacun de ces 18 marchés vous feront découvrir des produits et des spécialités propres au Maroc. Pour vous en citer quelques-uns ;

  • Le Souk de Zrabia vous révélera les tapis colorés, les vases, des souvenirs parmi plein d’autres créations artisanales typiques du Maroc. 
  • Au Souk Attatine vous plongerez dans l’univers coloré et varié des épices marocaines. Vous, et notamment vos enfants, serez sûrement impressionnés par la diversité des couleurs, d’odeurs et des saveurs présentées sur les stands des marchands.
  • Au Souk Dhabia, vous y trouverez des bijoux artisanaux de touts types et en toutes sortes de matières : colliers faits à base de tissus ou de laines, des bracelets en argent, des bagues en fer, des boucles d’oreilles…

Vous y trouverez certainement les souvenirs parfaits pour immortaliser les meilleurs moments de votre voyage.

vue sur la Place Jemaa El Fna lors d’un coucher de soleil

Place Jemaa El-Fna

Vivez une expérience inoubliable au cœur de la ville ocre à la place Jemaa El-Fna. Ici, vous verrez la culture marocaine prendre vie. Épices, tapisseries et vêtements colorés, musiciens, artisans, acrobates, charmeurs de serpents, vendeurs de fruits et vendeurs d’animaux, restaurants ambulants de nuit, c’est cette image de brassage de populations, d’odeurs, de sons et de couleurs que vous garderez en mémoire lorsque vous penserez à Marrakech. Vos enfants adoreront toutes les curiosités et les nouveautés qu’ils pourront découvrir dans ce spectacle vivant.

Divertissez-vous en famille

De l’accrobranche chez Terres d’Amanar

Aventurez-vous dans les arbres avec l’accrobranche et vivez des moments de folie avec vous petits ! Si vous aimez l’adrénaline, vous pourrez choisir parmi de nombreux sites pour engager dans cette activité entre glisser sur les tyroliennes dans les montagnes de l’Atlas ou sauter de planche en planche pour compléter votre parcours en premier dans les bois. Chez Terres d’Amanar, centre de loisirs sportifs, vous êtes sûrs de trouver de ce qu’il vous faut.

des parents et leurs enfants au parc aquatique Oasiria à Marrakech

Le Parc Aquatique Oasirira

Si vous voulez leur faire la grande surprise, amenez vos enfants au Parc Aquatique Oasiria dans les alentours de Marrakech ! Situé à 30km de la ville de Marrakech, ce parc aquatique vous offre diverses activités et attractions. Vous aurez le choix entre vous laisser emporter sur le rio grande, flotter dans la grande piscine calme, ou vous animer dans la piscine à vagues simulées et faire des courses dans les toboggans multipistes ! Cet établissement vous permettra également de visiter de grands jardins aux caractéristiques marocaines : des jardins tropicaux plantés de grands palmiers aux jardins plus arides ou encore des couloirs d’ombres formés par des vignes.

Louer Villa Taj lors de votre séjour

Un havre idéal pour vos vacances

Si vous disposez d’une famille nombreuse, Villa Taj sera l’endroit idéal pour vous divertir ainsi que vous ressourcer après vos aventures. Vos enfants pourront courir et jouer dans nos jardins exotiques, s’amuser en famille au bord dans notre piscine, vous détendre dans notre jacuzzi ou tout simplement vous prélasser sur nos Daybeds sous l’ombre des palmiers.

un groupe d’amis en vacances sautant dans la piscine de Villa Taj Marrakech

Des activités en famille à la façon Villa Taj

En plus de vous offrir le cadre idyllique pour vos vacances en famille, nous vous proposons également les activités parfaites pour vous divertir en groupe. Si vous adorez les sensations fortes, vous pourrez partir en rallyes, en quad, ou en buggy dans les dunes du désert. Si vous préférez une activité davantage calme, vous pourrez choisir de pique-niquer en famille au coucher du soleil dans l’un de nos coins secrets du désert.

Vous savez désormais que faire à Marrakech avec des enfants pour passer des vacances inoubliables en famille ! N’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe si vous désirez séjourner à Villa Taj, nous serons plus que ravis de vous renseigner. 

Découvrez nos autres pages Guide Marrakech