Marrakech est une destination idéale pour réaliser sa plus belle demande en mariage. Celle que l’on surnomme la “ville rouge”, offre en effet de nombreuses possibilités pour poser un genou à terre. Voici une liste d’idées pour que la demande soit la plus belle et réussie possible.

Pour une demande en mariage unique : les jardins de Majorelle

Laissez-vous enivrer par les douces odeurs des plantes exotiques du Jardin de Majorelle. Ce lieu est sans doute l’un des plus romantiques de Marrakech. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Yves Saint-Laurent et son compagnon furent immédiatement “séduits par cette oasis où les couleurs de Matisse se mêlent à celles de la nature”. N’hésitez donc plus à vous mettre à genoux au détour d’une des allées !


Au détour d’un souk

Si le folklore et l’improvisation ne vous font pas peur, rendez-vous dans un des souks de la ville et demandez la main de votre bien-aimée en lui achetant par surprise une bague. Cet objet sera alors d’autant plus symbolique car en plus de représenter vos fiançailles, il rappellera cet incroyable séjour à Marrakech.

Une demande en mariage exotique dans le désert de Marrakech


Le désert est une source d’inspiration inépuisable pour tous ceux souhaitant réaliser une demande en mariage magique. Voici plusieurs idées pour y réaliser sa plus belle demande.

  • Pour les plus téméraires, une sortie en quad ou en buggy sur les dunes de sable peut mener à un spot incroyable pour demander la main de votre futur.e fiancé.e. Attendez pour cela la fin d’après-midi afin de pouvoir profiter de la magie du coucher de soleil et de ses reflets orangés. Cette activité à sensations fortes ne pourra que renforcer votre complicité et confirmer ainsi votre souhait de partager le restant de votre vie ensemble.
  • Une des idées les plus romantiques et digne d’un conte de mille et une nuit, est une promenade à dos de chameau, dans le désert. La palmeraie peut également s’avérer être une bonne idée. Ce cadre idyllique, notamment lors du coucher de soleil, moment où les températures sont des plus agréables, se révèle parfait pour une demande en mariage à Marrakech.
  • La demande en mariage peut aussi être réalisée à la fin d’un dîner, organisé par les soins de Villa Taj Marrakech, sous les étoiles et à l’intimité des lumières de braseros.
  • Passez ensuite la nuit dans l’intimité de votre chambre mise à disposition par votre villa de location, qui se chargera également de votre retour du désert. Votre chambre, soigneusement décorée de quelques pétales de roses rouges répartis à même le sol et sur le lit, sera le point final de cette journée romantique.

Une demande en mariage sur les sommets de l’Atlas


Le massif montagneux de l’Atlas est un cadre enchanteur et propice pour y réaliser sa plus belle demande en mariage. Plusieurs endroits peuvent être considérés comme idéaux pour ce faire.

Les cascades d’Ouzoud sont un lieu paradisiaque pour faire sa demande. Une baignade dans celles-ci par la suite, permettra de vous rafraîchir après ces fortes émotions et de profiter de ce moment à deux.

Dans un village berbère


Une halte dans un village berbère peut également se révéler être une bonne et belle idée pour s’engager. Vous pourrez en effet vous y ressourcer grâce à l’air pur des montagnes et y découvrir une nouvelle culture. Les montagnes en arrière-plan peuvent être un décor parfait pour demander la main de votre compagne. Afin que la surprise soit encore plus grandiose, grimpez jusqu’au sommet d’une des montagnes pour que votre futur.e époux(se) soit absolument ébloui.e par ce spectacle de la nature. Les rives du lac Takerkoust offrent elles aussi une vue imprenable pour que votre demande se transforme en véritable moment de grâce.

Une demande en mariage en toute intimité au sein de la Villa Taj Marrakech

Le dîner aux chandelles est un des grands classiques pour réaliser sa demande d’engagement. Villa Taj Marrakech est un lieu unique pour ce faire car elle recèle de lieux au cadre idyllique et romantique pour une demande en mariage.

  • L’une des options les plus apaisantes et discrètes pour poser son genou à terre est de se retrouver à l’abri des regards, à l’ombre des oliviers centenaires du jardin.
  • N’hésitez pas non plus à prendre un goûter en amoureux sur la terrasse supérieure et faisant face à l’Atlas en y savourant des pâtisseries maghrébines et accompagnées du fameux thé à la menthe, le tout servi sur un plateau comportant la bague.
  • Vous pouvez également réserver une table pour deux afin de dîner sous la tente caïdale et ses 1001 lumières marocaines de Villa Taj Marrakech. Vos papilles y seront émoustillées grâce aux nombreux plats de la cuisine marocaine. La tranquillité et le bien-être de ces lieux typiques et traditionnels marocains sont un cadre idéal pour une belle demande en mariage.
  • Pour terminer la soirée en beauté et profiter de l’ambiance nocturne de Marrakech, déambulez sur la place Jema El Fna et ses alentours, avant de rentrer passer une nuit des plus romantiques dans une des chambres mise à votre disposition.

Une chasse au trésor dans Marrakech

Organiser une chasse au trésor dans une ville requiert de l’imagination et une bonne organisation mais la surprise n’en sera que plus belle. Le but de cette recherche est de retrouver la bague, ou tout autre élément explicitant votre demande en mariage. Vous pouvez par exemple décider de trouver des indices (sculptures, graffitis sur les murs…) présents dans la ville, ayant pour but d’indiquer à votre futur.e fiancé.e un endroit où l’attendra un grand bouquet de fleurs et une inscription “Veux-tu m’épouser ?” par exemple. Pour cela, vous aurez besoin de l’aide d’un complice, un serveur de restaurant par exemple, afin que le “trésor” ne disparaisse pas pendant la recherche. Si cela vous paraît trop compliqué ou que vous souhaitez vous débrouiller seul, le “trésor” peut simplement se trouver dans la chambre de location d’une villa de mariage à Marrakech, caché sous un oreiller. Libre à vous d’organiser comme vous le désirez une chasse au trésor dans Marrakech et de la personnaliser à souhait.

Durant un vol en montgolfière


Vous pensez qu’il est impossible de demander la main de votre bien-aimé.e au septième ciel ? Détrompez-vous ! En organisant une sortie en montgolfière, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur les paysages de Marrakech. Pour que la surprise soit totale, déclarez votre flamme à côté de celle de la montgolfière et sortez la bague de fiançailles afin de faire votre demande.

De la plus classique, à la plus grandiose, Marrakech regorge d’innombrables possibilités pour faire une belle demande en mariage. Laissez-vous donc emporter par la douceur du climat marocain et des richesses de Marrakech afin de vous engager.