Pourquoi un couple de Français se retrouve à se marier à Marrakech ?
C’est l’histoire atypique d’un couple atypique que tous leurs amis considèrent comme atypiques.
Des liens avec Marrakech ? Aucun. Avec le Maroc ? Aucun. Déjà parlé d’un mariage à Marrakech ? Jamais.
Ils ont déjà opté pour leurs vacances pour une location de villa à Marrakech ? Jamais.
Et pourtant ils ont voulu surprendre leurs amis et se surprendre eux-mêmes en invitant leurs plus proches amis et leurs familles, soit environ 60 personnes, pour un mariage à Marrakech qu’ils voulaient inoubliable…et atypique bien entendu.
Quelle location de maison à marrakech plus appropriée pour une célébration de ce type que la Villa Taj Marrakech ? ce choix a sonné pour eux comme une évidence. Un lieu qui n’est ni un hôtel, ni une maison de vacances, ni une villa au luxe exagéré, juste un lieu synonyme de bon goût, de bien-être, de convivialité, de rires et de bonheurs.
Maud et Xavier ont décidé d’organiser le premier soir, comme dîner de bienvenue, un dîner de veille de mariage sous la tente 1001 lights de la Villa Taj.
Un moment de convivialité pour comme ils le souhaitaient : « laisser les gens arriver », conscients que le marathon du mariage à MarrakechMariage à Marrakech organisation wedding planner Maroc qu’ils allaient offrir à leurs invités du jeudi au dimanche n’allait pas être de tout repos.
Le lendemain de ce dîner de rêve sous les lanternes tamisées de la tente aux lanternes, il était temps de passer aux choses sérieuses car lorsque l’on décide d’une location de villa à Marrakech comme la Villa Taj, il faut en exploiter toutes les possibilités.
Après avoir passé une journée de repos pour certains, de visites de Marrakech pour d’autres (la villa est à 25 minutes du centre ville), tout le monde s’est retrouvé sous les oliviers centenaires de la villa pour assister à la cérémonie de mariage laïque orchestrée par un proche des mariés appelant les proches pour des lectures, des discours, des rires et des larmes.
Place au cocktail sur le toit terrasse de la villa face aux monts de l’Atlas, puis au dîner. Et encore une fois, alors qu’il s’agit bien d’un mariage à Marrakech, Maud et Xavier ont décidé d’être atypiques avec un menu 100% français préparé par Yves, le chef attitré de la Villa Taj pour tous les évènements qui y ont lieu : Ravioles de loup au jus de crustacé et légumes croquants et vinaigrette à la bisque, Bœuf en croute et ses petits légumes glacés au miel, assiette individuelle de fromages concoctée par Meignat, le meilleur fromager de la ville, puis une pièce montée de cupcakes au Nutella accompagnée de petits pots de Nutella personnalisés… Un monde à part.
Mariage à Marrakech dans une location de villa
Une soirée de fêtes et de spectacles d’amis. Puis « let ‘s party » jusqu’au bout de la nuit.
Le lendemain, un démarrage plus classique du mariage à Marrakech à la Villa Taj avec le brunch sous les oliviers de la villa, chacun à son rythme pour déguster les délices sucrés et salés du traiteur ainsi que ses jus de fruits frais indispensables un lendemain de fête.
Puis, place à une chasse au trésor dans le médina de Marrakech ponctuée par un dîner sur une terrasse privatisée d’un riad avant de revenir à la villa pour un dernier verre et une nuit de sommeil bien méritée dans les chambres et les lodges de la Villa Taj.
Dimanche, dernier jour mais pas dernières émotions, alors que tout le monde se lève doucement, le vrombissement des quads se fait entendre devant la porte de la Villa Taj et chacun enfourche sa machine pour aller déjeuner dans un camp dans le désert d’Agafay avant de rejoindre directement l’aéroport dans l’après midi.
Il faudra bien longtemps à Maud, Xavier et tous leurs amis pour enlever de leurs yeux les étoiles qui se sont accumulées durant ce séjour mariage à la Villa Taj Marrakech.
Photos : Sweet Opaline