Mariage à Marrakech, TOP 10 des mauvaises raisons

Top 10 des bonnes raisons pour ne pas organiser son mariage à Marrakech 🙂

Se marier à Marrakech n’est pas du tout féérique, vous n’avez pas accès aux plus belles villas du monde à un tarif raisonnable, les cérémonies en plein air ne ressemblent à rien, la pluie gâche tout, les lieux ne sont pas magiques une seconde, les soirées sont froides et courtes, les lumières sont pâles, votre mariage à Marrakech reste le pire jour et le pire souvenir de votre vie.

1 Des villas d’architecte pas terribles du tout pour votre mariage à Marrakech :

Des villas pas du tout exceptionnelles ! l’enfer des piscines de 25 mètres entourées de centaines de lanternes dans lesquelles vous risquez de tomber avec tous vos amis après un diner de mariage sous beaucoup trop d’étoiles alors qu’au moins en Normandie on est pas gênés, on ne se baigne pas et il n’y a pas d’étoiles.

mariage a marrakech au maroc

 

2 Des cérémonies laïques à pleurer :

Un cadre pas du tout féérique et encore moins émouvant, dans une ambiance bohème chic pas du tout époustouflante mêlée à l’ennui d’une cérémonie célébrée par un officiant laïque, au milieu d’oliviers centenaires et qui verra vos proches et amis venir  lire un texte qui vous mettra forcément dans l’embarras alors que vous pourriez être avec 2 témoins loués et le sosie d’Elvis à Vegas.

mariage à marrakech

 

3 Des décorations fades, sans charme :

La banalité de milliers de bougies, de roses et de centaines de palmiers et d’oliviers qu’on en vient à regretter la proposition de tonton Jacques de nous avoir à bon prix la salle des fêtes de Montcuq.

mariage au maroc

4 Des cocktails avec une vue totalement bouchée :

Des terrasses incroyables avec vue à 180° sur les monts de l’Atlas, une coupe de champagne à la main, alors que vous pourriez avoir une vue à 360° d’une salle de réception d’hôtel.

mariage à Marrakech

5 Des diners de mariage classiques vraiment pas originaux :

Rien de plus banal que de pouvoir diner au bord d’une piscine en tenue légère avec comme seul toit le ciel étoilé alors qu’en France forcement la pluie est au rendez-vous une fois sur cinq. Et oui, malheureusement les plateaux de cochonnailles et le porc braisé au choux seront déconseillés au profit d’un menu mêlant le savoir-faire de chefs d’exception avec des spécificités et délicatesses de la cuisine marocaine.

diner de mariage à marrakech

6 Des soirées sans ambiance, sans chaleur :

Et oui, comme seuls vos proches et ceux qui vous aiment vraiment auront pris du temps pour faire le déplacement et passer 3 jours avec vous, vous n’aurez pas la joie de partager ces moments avec ceux que vous auriez été obligés d’inviter à côté de chez vous (votre collègue, votre banquier, votre notaire, votre dentiste…)

spectacle de feu à marrakech

7 Des brunchs du lendemain tristes sans soleil, dans un pavillon de banlieue :

Galère ! Comme si la soirée ne suffisait pas, vous devrez retrouver tous vos amis le lendemain pour prolonger le plaisir autour d’un brunch champêtre à l’ombre des oliviers dans une sublime propriété nichée entre l’Atlas et le désert de Marrakech. Mais surtout le pire, après le brunch, être obligés de faire la sieste sur des days beds après s’être rafraichis dans une piscine pouvant atteindre jusqu’à 500 m2.

brunch au maroc

8 Devoir dès la veille du mariage se taper ses amis dans une ambiance des mille et une nuits :

La veille du mariage à Marrakech, vous pourrez organiser un dîner envoutant en privatisant la terrasse d’un riad dans la médina et passer une première soirée avec vos amis alors qu’il y Arthur à la télé. Ou alors vous préférerez diner dans un jardin luxuriant sous des oliviers éclairés sans aucun charme.

diner villa maroc

9 Des lieux catastrophiques 

Une soirée dans le désert de Marrakech, une soirée dans la médina, une soirée dans des villas d’architecte, une soirée sur une barge sur le lac de Marrakech, une soirée dans un palais, bref que des lieux dénués de charmes.

mariage desert marrakech agafay

10 Des souvenirs photos classiques

Aucune chance de voir trainer sur la cheminée du salon une photo de vous deux devant le château avec la voiture comme chez tous nos amis, tant pis, on va se contenter de quelques paysages et perspectives à mourir…

desert de marrakech

 

2018-11-10T12:20:51+00:00 04 décembre 2016|Mariage à Marrakech|