Où faire du shopping de luxe à Marrakech ?

 

L’envie de shopping, on ne l’éprouve pas que chez soi. Lors de vos voyages, vous pouvez avoir envie de découvrir la mode locale, de l’adopter, de vous trouver des souvenirs plus à votre goût ou tout simplement envie de vous faire plaisir, notamment lorsque vous tombez sur des collections que vous ne trouveriez pas chez vous. Mais alors, où faire du shopping de luxe à Marrakech ? Nous vous livrons nos meilleures adresses.

Les hôtels de luxe

De nombreux hôtels de luxe abritent différents restaurants et bars ainsi que des marques de luxe, des bijouteries, aux horlogeries, à la vente de parfums, entre d’autres produits. Voici nos bonnes adresses pour faire votre shopping dans ces hôtels renommés de Marrakech.

L’hôtel Mamounia

L’hôtel Mamounia, prestigieux hôtel d’architecture arabo-andalouse, regroupe sans doute le plus de marques de luxe parmi tous les hôtels de luxe existants à Marrakech. Dior, Gucci, Fendi, Yves Saint Laurent, Chanel ou encore Studio 14, pour vous citer quelques-unes des enseignes principales. Inutile de vous dire que c’est un paradis pour les amateurs de shopping de luxe à Marrakech.

Le Royal Mansour

Après l’hôtel Mamounia vient le fameux Royal Mansour. En plus de proposer des restaurants et bars d’exception, vous pourrez y découvrir le travail d’un maître l’horloger et bijoutier de luxe dans la boutique Jean-Hugues de Crozon. Un endroit idéal si vous souhaitez faire un magnifique cadeau à votre conjoint(e).

Les adresses de luxe incontournables

Quartier l’Hivernage

Un quartier chic et paisible, l’Hivernage est le quartier moderne “occidental” de luxe de Marrakech et le lieu idéal pour trouver votre bonheur.

Vous y trouverez facilement les boutiques comme Louis Voutton, Dinh Van et des maroquineries de luxe locales ainsi que des bijouteries telles Kallista et l’horlogerie Mystère. Si vous êtes fan de la marque Mauboussin, vous pourrez la trouver près de l’hôtel de luxe Sofitel.

Le quartier Guéliz

Situé juste à côté du quartier Hivernage et tout comme celui-ci, cette partie commerçante du centre-ville de Marrakech vous fera découvrir de nombreux magasins, restaurants, hôtels de luxe ainsi que des fameux designers marocains, que nous vous présenterons plus bas.

Dans ce quartier, vous trouverez également la fameuse marque Pierre Balmain, située en face du Royal Tennis Club de Marrakech.

Le quartier Sidi Ghanem

Et si vous vous aimiez voir au-delà du centre-ville, vous pourrez aller à Sidi Ghanem, le nouveau quartier industriel et commerçant de Marrakech, situé en dehors de la ville. Vous y trouverez des salles d’exposition, des ateliers de designers contemporains, des boutiques de tout genre ainsi que des concept stores modernes pour assouvir vos envies de shopping de luxe à Marrakech.

Les marques de luxe à découvrir

Pour certaines marques, vous devrez les dénicher dans les ruelles de la ville de Marrakech. Et vous n’y trouverez pas que des marques qui vous sont familières, vous découvrirez aussi quelques trésors locaux.

Avenue Montaigne

Cette joaillerie ne manquera pas d’attirer votre regard si vous passez devant. Leur art et leur savoir-faire font de leurs créations haut de gamme de véritables œuvres d’art. Bagues, colliers, pendentifs, bracelets ou encore sacs à main, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous trouverez Avenue Montaigne à l’adresse suivante : 212 Avenue Mohammed V, Résidence Élite, Marrakech.

Mysha et Nito

Une boutique glamour et chic, vous y trouverez des tenues traditionnelles de haute couture pour des occasions spéciales, des tenues plus décontractées, ou encore des objets d’art et des bijoux uniques. Toutes leurs créations sont conçues de tissus sophistiqués et de matériaux de qualité.

Vous trouverez Mysha et Nito à l’adresse suivante : Angle Rue Sourya et Tarik Ben Ziad, Gueliz, Marrakech.

Moor

Il s’agit d’une petite boutique chic et tendance de broderie traditionnelle marocaine revisitée lancée par un designer marocain. Ses créations sont sobres et simples, mais sophistiquées.

Vous trouverez Moor à l’adresse suivante : Maroc, 42 Rue de la Liberté, Marrakech.

Michèle Baconnier

S’il y a bien une adresse de mode orientale à découvrir, dans le cas où vous ne la connaitriez pas, c’est celle de Michèle Baconnier. Ses créations forment un univers impressionnant, aux couleurs vives, caractérisées par leur mélange de textures ainsi que de détails de dessin orientaux. Babouches, robes, chemises, sacs, écharpes, manteaux, vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Vous trouverez Michèle Baconnier à l’adresse suivante : 6 Rue des Vieux Marrakechis, Marrakech.

Envie de luxe ? Choisissez la Villa Taj Marrakech

Vue de la terrasse de Villa Taj avec vue sur la piscine

Pour sa localisation unique

Situés à une vingtaine de minutes du centre-ville, entre le désert d’Agafay et les montagnes de l’Atlas, nous sommes situés à la localisation parfaite pour réellement profiter de tout ce que peut vous offrir Marrakech : ses divers paysages, sa culture et son patrimoine architectural.

Pour votre confort

Que vous veniez seuls, pour des vacances en famille, entre amis ou que vous soyez en déplacement professionnel, chez Villa Taj, vous vous sentirez comme chez vous. Alliant une architecture moderne et traditionnelle marocaine, dans nos locaux, vous bénéficierez de nos lodges intimes, nos jardins exotiques variés, nos daybeds et notre jacuzzi en plein air, notre piscine ainsi que notre rooftop à la vue panoramique sur le désert d’Agafay et les montagnes de l’Atlas. Vous pourrez par ailleurs profiter de notre piscine, quelle que soit la saison de l’année.

Pour des services de qualité

Relaxez-vous et bénéficiez de notre service de restauration ou notre service de ménage. Nous organisons également des activités pour découvrir la ville ocre ainsi que pour vous aventurer dans le désert d’Agafay en balade, en quad ou tout simplement pour un pique-nique lors d’un coucher du soleil.

Balade dans le désert d’Agafay à bord de quads proposée par Villa Taj

Nous serions ravis de répondre à toutes vos demandes si vous avez des questions concernant nos services et notre établissement.