Si vous êtes en train de planifier un séjour pour Marrakech, c’est probablement pour vous le moment de réserver une villa sur les lieux. La location de villa à Marrakech n’est pas chose aisée. Vous allez rapidement être confronté(e) à des listes infinies de villas à louer à Marrakech. Comment faire le bon choix ? Voici 5 conseils pour louer une villa à Marrakech.

1. S’y prendre assez tôt

louer une maison dans Marrakech

Marrakech est une destination touristique bien connue : on y compte près de 3 millions de visiteurs chaque année. Inutile donc de vous préciser que si vous souhaitez louer une villa à Marrakech, il faut vous y prendre à l’avance ! Au risque de devoir passer à côté de votre villa de location de rêve et de vous retrouver dans un hôtel ou une auberge…

On estime que le meilleur moment pour louer une villa à Marrakech sont les mois de mai et d’octobre. En effet, c’est à cette période que vous pourrez trouver les perles rares dont regorge la ville et sa région.
Vous pourrez prétendre à un plus large choix, bénéficier d’avantages supplémentaires, comme une piscine privée, peu ou pas de vis à vis ou encore du personnel dans la villa (chef à domicile, entretien…etc.).

2. Comparez les services offerts

La grande majorité des villas de location à Marrakech offrent de nombreux services. Parmi les plus classiques on retrouvera les équipes de cuisine ou la prise en charge du nettoyage. Cependant comparez bien les différentes offres, vous pourrez tomber sur de nombreux autres services proposés par la villa. On compte parmi eux l’organisation d’événements, la réservation d’une journée dans le désert, dans la montagne, la présence d’un guide privé ou d’un traiteur dans la villa… Autant de possibilités qui vous permettront de rendre votre voyage bien plus facile et reposant. Faire confiance aux propriétaires de la villa vous permettra en effet d’éviter tout problème et d’avoir accès à des services proposés par des locaux. En somme, forcément meilleurs que ceux que vous trouverez dans des guides ou auprès de l’office du tourisme !

3. Attention au vis à vis

Marrakech est une ville dense dans laquelle les immeubles sont hauts et donnent souvent sur les cours intérieures des villas de location. Attention donc au vis à vis. Les photos ne vous montreront bien évidemment pas cet éventuel défaut qui peut se montrer très dérangeant si vous avez une piscine par exemple.

Le mieux reste de s’assurer du vis à vis de la villa en vérifiant bien la présence de photos prises de haut, dans l’idéal comme celle ci :

Ainsi vous éviterez les mauvaises surprises et pourrez bénéficier d’une intimité totale lors de votre séjour à Marrakech.

Villa privée à Marrakech

4. Lisez les avis des voyageurs

Bien évidemment, louer une villa à Marrakech où partout ailleurs implique automatiquement une chose : consulter les avis ! Internet offre cette chance incroyable que d’avoir à portée de main les opinions de ceux qui sont passés avant vous. Dans une démarche de location de villa, commencez déjà par lire les avis présents sur Google. Il vous seront d’une aide précieuse dans votre choix de villa. De nombreuses autres plateformes vous permettront de juger la villa que vous convoitez à Marrakech : vous n’avez qu’à taper son nom puis “avis” et les conseils de milliers d’autres voyageurs s’offriront à vous !

5. Renseignez-vous bien sur le lieu de location de la villa

Il vous faut choisir correctement votre lieu de location en fonction de vos envies. Chaque quartier de Marrakech possède en effet une ambiance qui lui est propre. La localité de votre villa de location influencera donc grandement votre séjour.
Voici les différents quartiers de Marrakech pour votre location de villa :

La Médina

Si vous souhaitez être au cœur de l’effervescence de la ville rouge, l’idéal est d’opter pour un séjour dans la Médina. Ce quartier presque millénaire est d’une effervescence sans pareille. C’est ici que se trouvent le souk classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les musées et les monuments principaux. C’est aussi ici que les touristes sont les plus présents.

Guéliz

Guéliz correspond à la nouvelle ville, en opposition à la Médina. C’est aussi le quartier le plus occidental de Marrakech. Les bars et restaurants se suivent dans ce quartier bien moins pittoresque que la Médina mais beaucoup plus tranquille. Vous pourrez vous installer en terrasse sur l’un des larges trottoirs des grandes avenues. C’est également dans ce quartier que se trouve le célèbre jardin Majorelle.

L’Hivernage

Pour découvrir la facette la plus luxueuse de Marrakech, vous pouvez louer un logement dans le quartier de l’Hivernage. C’est ici que se côtoient grands hôtels, boutiques de luxe et clubs branchés. Comme dans Guéliz, oubliez les balades à pied dans des rues sinueuses aux couleurs ocres. L’Hivernage rassemble plus des grandes avenues parcourues par des voitures et des scooters jour comme nuit.

L’Agdal

L’Agdal est un nouveau lieu d’affluence à Marrakech. De nombreux concepts hôteliers et centres commerciaux y ont fait office et c’est également le quartier de prédilection des golfeurs. Si vous souhaitez séjourner dans un quartier commercial à l’abris de la frénésie du centre et à proximité des golfs, vous pourrez trouver une villa de location à l’Agdal.

Location de la Villa Taj Marrakech

Louer une villa hors des sentiers battus de Marrakech

S’éloigner de quelques minutes du centre de Marrakech vous permettra de bénéficier d’une villa d’un standing bien plus attrayant et dans un cadre à couper le souffle. Outre la vieille ville et les différents quartiers de Marrakech, la région offre des spectacles naturels époustouflants, entre chaîne de montagne et désert de pierre.

La Villa Taj Marrakech est une villa de location située à quelques minutes à peine de Marrakech. Elle vous permettra pourtant de vous ressourcer à l’ombre des oliviers et au bord de la plus grande piscine privée de Marrakech. Vous bénéficierez de services complets, d’un jardin luxuriant sans vis à vis et d’une expérience authentique dans la région. Louer une villa à Marrakech peut également vous offrir beaucoup plus d’intimité qu’un séjour dans un riad ou un gros complexe hôtelier, et vous permettra à coup sûr de vous sentir chez vous dans l’emblématique ville rouge.